RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/09/2008 à 00h12

Peindre du plastique

Bonjour à tous,

Je suis en train d'aménager une maison de poupée (échelle Barbie) et ai pour cela acheté d'occasion d'atroces meubles Mattel en plastique dont les couleurs (bleu lavande et rose cochon) ne me plaisent absolument pas. Je voudrais les customiser en les repeignant à ma guise. J'ai fait un petit essai avec de la peinture acrylique, mais ça ne tient pas. Comment dois-je faire ? Dois-je mettre un apprêt ? Soyez gentils de me venir en aide malgré la futilité évidente de mon problème ! ;-)
"La superficialité est l'oxygène de l'intelligence !"
Liens commerciaux
le 28/09/2008 à 14h26

RE : Peindre du plastique

je pense qu'il faut utiliser une sous couche qui "acroche" la peinture, on en trouve dans les magasins de bricolage, c'est ce que l'on m'a conseillé our mes portes de placard qui sont plastifié
Liens commerciaux
le 04/10/2008 à 08h53

peinture plastique

Caviara a écrit: :
Bonjour à tous,

Je suis en train d'aménager une maison de poupée (échelle Barbie) et ai pour cela acheté d'occasion d'atroces meubles Mattel en plastique dont les couleurs (bleu lavande et rose cochon) ne me plaisent absolument pas. Je voudrais les customiser en les repeignant à ma guise. J'ai fait un petit essai avec de la peinture acrylique, mais ça ne tient pas. Comment dois-je faire ? Dois-je mettre un apprêt ? Soyez gentils de me venir en aide malgré la futilité évidente de mon problème ! ;-)

Il faut mettre une couche de gesso, se trouve en grande surface ou magasin bricolage
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 30