Bricoleur du Dimanche

Peindre du plastique

Par Caviara

avatar - Caviara
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/09/2008 à 00h12
28/09/2008 à 00h12
Bonjour à tous, Je suis en train d'aménager une maison de poupée (échelle Barbie) et ai pour cela acheté d'occasion d'atroces meubles Mattel en plastique dont les couleurs (bleu lavande et rose cochon) ne me plaisent absolument pas. Je voudrais les customiser en les repeignant à ma guise. J'ai fait un petit essai avec de la peinture acrylique, mais ça ne tient pas. Comment dois-je faire ? Dois-je mettre un apprêt ? Soyez gentils de me venir en aide malgré la futilité évidente de mon problème ! ;-)

"La superficialité est l'oxygène de l'intelligence !"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par caudidelo

avatar - caudidelo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/09/2008 à 14h26
28/09/2008 à 14h26
je pense qu'il faut utiliser une sous couche qui "acroche" la peinture, on en trouve dans les magasins de bricolage, c'est ce que l'on m'a conseillé our mes portes de placard qui sont plastifié
ou créer un compte pour participer

Par cissou16

avatar - cissou16
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/10/2008 à 08h53
04/10/2008 à 08h53
Caviara a écrit :

Bonjour à tous, Je suis en train d'aménager une maison de poupée (échelle Barbie) et ai pour cela acheté d'occasion d'atroces meubles Mattel en plastique dont les couleurs (bleu lavande et rose cochon) ne me plaisent absolument pas. Je voudrais les customiser en les repeignant à ma guise. J'ai fait un petit essai avec de la peinture acrylique, mais ça ne tient pas. Comment dois-je faire ? Dois-je mettre un apprêt ? Soyez gentils de me venir en aide malgré la futilité évidente de mon problème ! ;-)

Il faut mettre une couche de gesso, se trouve en grande surface ou magasin bricolage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 100