RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/04/2010 à 10h09

Peindre sur du Chrome

Bonjour,
Première inscription, première intervention sur le site pour peindre sur des pieds de chaise chromés. Je veux les repeindre en noir.
J'ai bien compris qu'il existait des primaires d'adhérence, solution plus économique que celle du carrossier. En avez-vous déjà utilisé ? Merci pour vos conseils éclairés
Cordialement
Edgar
Liens commerciaux
le 13/04/2010 à 12h05

RE : Peindre sur du Chrome

j ai deja utilisé de la peinture d accrochage ,il vous faudra poncer le chrome pour le mater ,accrochage et peinture laque en finition
Liens commerciaux
le 13/04/2010 à 12h18

Merci takafer, n'importe quelle peinture d'accrochage pour métaux peut suffire ? Et je pensais à l'application, à la bombe ou au pinceau, genre pinceau à vitrifier ou quelque chose dans le genre ?
le 13/04/2010 à 16h46

il faut bien sur prendre la bonne peinture d accrochage ,on peut peindre à la bombe se sera plus facile
le 16/04/2010 à 20h13

bonjour , je suis peintre auto , un conseil , si tu veut que ca reste parfait , ne repeint pas , si c est du vrai chrome et non une couche de chrome fine , impossible que ce tienne , c est mon conseil , apres , a toi du voir , mais tu risque de détérioré ton chrome pour rien , apres ta peinture va partir en petit morceau et bonjour le resultat ....
Liens commerciaux
le 17/04/2010 à 07h04

Peindre sur du Chrome

Merci berni, je m'en remettrai à ton avis de pro. Ces chaises datent des années 70 et je pense, vu l'état impeccable des pieds, que c'est du vrai chrome (pas d'éclats, pas de corrosion, ...). Après, je sais pas si ce sont des critères pour distinguer le vrai chrome de la fine couche dont tu parles ... L'assise est en contreplaqué avec le veinage du bois apparent et avec des pieds noirs mats ou satiinés, j'ai vu des modèles sympas.
A plus -Edgar-
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 32