Bricoleur du Dimanche

Peinture acrylique apres dépose papier peint

Par p936

avatar - p936
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/07/2015 à 22h06
26/07/2015 à 22h06
Bonsoir, Mon fils a acheté un grand t1 qui était entièrement recouvert de papier peint ancien. En dessous c'est du plâtre et des briques rouges. Il a enlever le papier à l'eau tiède et à la spatule non sans mal, puis une bonne partie de la colle mais n'en voyant pas le bout, il a appliqué 2 sous couches universelle + deux couches de peinture à l'eau. Cela fait 3 semaines qu'il a terminé et aujourd’hui, je suis venu voir un peu septique car, quoique n'étant pas bricoleur j'aurais plutôt tout poncé et de réenduit. Force est de constater que les murs sont impeccables, bien blancs et lisses. Néanmoins, je me pose deux questions: - est ce que cela va tenir sur le long terme? La colle en risque pas de faire des marques? - existe un danger pour lui d'avoir laissé toute cette colle sur les murs? (émanations de la colle même si elle se trouve sous 4 couches de peintures) Merci par avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/07/2015 à 22h22
26/07/2015 à 22h22
coucou

la préparation semble un peu olé olé, mais si le résultat est correct, que demander de plus

attendre et voir le résultat

ainsi protéger par la peinture, il n'y a pas de risque à mon avis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par p936

avatar - p936
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/07/2015 à 22h22
27/07/2015 à 22h22
Bonsoir, 3 semaines après le résultat est bon, je verrais dans 6 mois ^^ Ok, je pensais bien aussi que la colle serait bien enclavée sous la peinture (même si je pense qu'elle ne doit pas etre très dangereuse mais bon) merci de la confirmation en tout cas Bonne fin de soirée!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/07/2015 à 07h06
28/07/2015 à 07h06
bonjour, On a peur des peintures des colles qui contiennent des COV, ainsi que des meubles.

Mais déjà, il faut savoir qu'avec le temps les COV diminue fortement et ça doit même tomber à zéro.

De plus, un logement doit être aéré au moins deux fois par jour en grand, en courant d'air, mais rapidement en hiver pour un bon renouvellement de l'air, et ceci, même s'il y a une VMC, ce qui n'est peut-être pas le cas.

Votre fils, aurait pu penser à isoler les murs donnant sur l'extérieur aussi.

Il faudra faire attention à la salle de bain. Si on laisse stagner la vapeur de la douche, on a plein de problèmes, moisissures, peinture qui cloque et se décolle à cause du fort taux d'humidité dû à la douche. D'où l'utilité d'ouvrir en grand la fenêtre en grand un bon moment après la douche pour faire disparaitre cette forte humidité.

Au sujet des COV, ils me font nettement moins peur que de fumer la clope. Les COV sont dilués dans l'air, alors que la clope, ce sont des produits dangereux qu'on envoie directement dans les poumons, et ça, ça fait vraiment peur, même si on n'en meurt pas tout de suite. On sabote sa santé avec ça, et rapidement, même si ça ne se voit pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , titi116

Visiteurs non identifiés : 90