RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/09/2008 à 11h55

peinture complète d’un appartement.

Bonjour à toutes et à tous =)

Comme je l'ai précisé dans mon premier message, je n'ai pas pour habitude de discuter bricolage et pour cause : je suis nul ! :grin:

Mais bon, j'ai commencé les travaux chez moi en essayant d'avoir les bonnes bases donc je refais appel à vous mais cette fois pour de la peinture.

J'hésite entre essayer moi-même ou faire appel à un peintre.

L'appartement fait 78m² de surface. Il faut ajouter à ça les placards (1 dans chaque chambre, 1 dans le salon, 2 dans la buanderie). Les murs font 2,40 mètres de haut et je compte TOUT repeindre (sauf les murs de la salle de bains qui sont carrelés).

Je n'ai pas la notion de difficulté pour ce genre de travaux et je compte avoir du brillant dans les pièces d'eau et dans la cuisine ce qui, parait-il, est plus difficile que le reste.

Ma priorité étant que ce soit parfaitement réalisé, pensez-vous qu'un perfectionniste comme moi peut se lancer tout seul dans la peinture de tout l'appartement ou bien il vaut mieux faire appel à un pro?

Merci par avance.
Si l'on pouvait bricoler un appart comme on bidouille un PC, je vivrais dans un château Grand sourire
Liens commerciaux
le 23/09/2008 à 05h08

RE : peinture complète d’un appartement.

Edit modérateur : on évite la pub (ou assimilés) sur le forum.
Restent les mp.
Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 23/09/2008 à 07h29

RE : peinture complète d’un appartement.

si tu veux vraiment que cela soit parfait san jamais avoir fait ce genre de chaose avant, cela me parait difficile, pourquoi n'essaie tu pas d'abord dans une piece et si cela ne te convient pas et bien la solution du pro, mais tu ne pourras pas dire fierement "c'est moi qui l'ait fait" :-)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 30