Bricoleur du Dimanche

Peut-on poser un parquet collé sur des dalles de plastiques en pvc ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/06/2008 à 17h42
20/06/2008 à 17h42
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre:
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de de poser un parquet collé sur des dalles de plastiques en pvc ?
Ou est-ce qu'il est recommandé de les retirer?

Dans le cas où certaines dalles ne tiennent pas ou on disparu, peut-on faire un agrégage au platre ou autre?

Est-ce qu'une sous couche quelconque est recommandée?

Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JYG72

avatar - JYG72
Ouvrier
Message(s) : 130
20/06/2008 à 19h05
20/06/2008 à 19h05
Bonjour,
Les colles pour le bois ne conviennent pas pour coller le PVC, et cele du PVC ne conviennent pas pour le bois. Si en plus le PVC a été ciré, ça sera pire. Alors j'enlèverai les dallles PVC ou j'envisagerai un parquet flottant.
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par azdine

avatar - azdine
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/06/2008 à 00h27
21/06/2008 à 00h27
bonsoir deplus si il y a des dalles qui se décollent ça risque de se propager et il n'est pas recommandé de poser un revêtement sur un autre qui perd son adhérence.Donc un peu de courage et on dépose tout ça, on dépoussière bien, on applique un fixateur de fond, au besoin on ragréer et on pose son joli parquet, en prenant le temps de réfléchir au éventuels obstacles qu'on peut rencontrer en cours de pose (tuyaux de radiateurs, murs pas droits, porte-fenêtres et portes qui peuvent frotter, etc...). Pensez aussi à vos plinthes si vous les conservez ou les changez Un projet bien réfléchi, aussi compliqué soit-il, devient presque un jeu d'enfant... Top ! Pour que le bricolage soit un plaisir et non une contrainte
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/06/2008 à 10h40
25/06/2008 à 10h40
merci pour ces conseils, je me ferais donc mon petit chantier arrachage de dalle au mois d'aout!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 73