RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/10/2008 à 20h31

Pierres de parement dans la cuisine

Bonjour,

Je souhaite mettre des pierres de parement dans ma cuisine. Faut-il que je mette un produit hydrofuge ? Comment faire pour les nettoyer ? Ne risquent-elles pas de se salir rapidement ?

Merci !
Liens commerciaux
le 21/10/2008 à 21h28

imperméabiliser les plaques de parement

il existe des produits pour imperméabiliser les plaques de parement (en plâtre), j'en ai acheté pour mon salon où j'y ai mis des plaques mais je n'ai pas encore terminé donc je ne peux pas te dire si c'est efficaçe encore, mais ce produit existe, à pulveriser.
Liens commerciaux
le 21/10/2008 à 21h30

produit

comment s'appelle-t-il ?
où l'as-tu acheté ?

merci!
le 21/10/2008 à 22h39

produit

je l'ai acheté à casto, si tu vas au rayon plaques de parements et joints ... tu trouveras ce produit, c'est un pulverisateur de 1 litre je crois (le produit est dans mon hangar, je ne l'ai pas à la maison), sinon demande à un vendeur...
le 11/08/2010 à 22h52

pierres de parment dans une cuisine

Bonsoir,

Je souhaite déplacer ma cuisine pour la mettre dans un endroit ou il y a des pierres de parement posées depuis seulement 2 ans. Alors, l'idée d'enlever uniquement l'endroit des meubles me plaît assez..

Mais j'ai peur que l'hydrofuge sur les pierres ne soit pas si résistant ,et qu'à la longue, les pierres se lavent mal..!!

J'ai aussi peur que ca fasse ton sur ton, comme je pense peindre ma cuisine en blanc vieillit..

Voilà, si vous avez des conseilles, ils seront les bienvenue
Liens commerciaux
le 12/08/2010 à 04h51

RE : Pierres de parement dans la cuisine

Bonjour

Enlever les pierres de parement c'est plus vite dit que fait.

Ensuite il faudra restaurer le fond etc.

Ce sont les pierres que vous comptez peindre en blanc vieillit ?

Si oui, la peinture fera office de protection

Mais des pierres dans un cuisine, même peintes présenteront des difficultés à l'entretien.

Généralement pour une cuisine, on cherche du lisse et du facile à nettoyer, je pense que vous faite une erreur.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 12/08/2010 à 11h33

Je me doute bien que je m'attaque à un travail de patience.. et en commençant, je vais bien voir si je peux tout enlever (pierres + colle), si c'est trop dur, je laisserai les pierres ou il n'y aura pas de meubles..

Et c'est la cuisine que je pense peindre en blanc et mettre un couche d'hydrofuge sur les pierres..

Voici le mur en pierres ou je pense poser ma future cuisine
[/URL

Et voici ma cuisine que je pense peindre...
URL=http://www.monsterup.com]
le 13/08/2010 à 01h46

Et encore de la pub, décidément ils sont tous revenus de vacances !!! Sa cuisine n'est pas faite mais il a déjà les photos très fort ...
Liens commerciaux
le 13/08/2010 à 06h16

pub

marieninou a écrit: :
Et encore de la pub, décidément ils sont tous revenus de vacances !!! Sa cuisine n'est pas faite mais il a déjà les photos très fort ...

bonjour Marie

la question de départ ne laissait pas présager la suite.

on ne parle de changer la cuisine de place

le tout au musée
le 13/08/2010 à 07h05

Attendre

marieninou a écrit: :

Coucou,
Le lien est un lien d'hébergeur d'images pas de pub commerciale à mon avis. Attendons la suite avant le musée Oui
le 13/08/2010 à 08h45

bonjour

n'empêche que déplacer une cuisine qui semble bien agencée pour aller la mettre dans le living semble assez ubuesque.

mais chacun est libre
le 13/08/2010 à 09h08

...

Pour ma part je vois 2 possibilités :
1. on garde les pierres de parement. Cela fera joli mais il y aura de l'entretien mais moins que si les pierres de parement étaient blanches. là elle sont jaunâtres.... Moi je mettrai de l'hydrofuge prévu pour les barbecues en pierre...
2. les enlever... oui mais non. Plutôt que de les enlever moi je préfèrerai perdre 10cm et fixer par dessus les pierres du placo et repartir sur un mur lice.
le 13/08/2010 à 12h52

Bonjour,

Vu le désordre sur ce sujet et suite à 2 demandes bien différentes je propose aux lecteurs de ne pas répondre pour la demande de Sissy et Sissy si vous voulez avoir des réponses merci de créer un nouveau sujet.
Merci de votre compréhension à tous.
le 13/08/2010 à 15h04

Bonjour et merci pour vos reponses

Mon post était pour connaitre votre avis s'il était possible d'avoir des pierres de parement dans une cuisine, j'ai ma reponse..

Alors, je reviens dans quelques mois pour vous montrer le resultat..

Bon travaux à vous
le 13/08/2010 à 15h24

Déplacement cuisine

Merci malgré ces tergiversations Clin d\'oeil

Et bon courage

On attend de voir le résultat avec grand plaisir Clin d\'oeil
A bientôt
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 22