Bricoleur du Dimanche

Pistolet à peinture ?

Par Panpan

avatar - Panpan
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/11/2007 à 17h45
04/11/2007 à 17h45
Bonjour, Avec ma femme nous devons entièrement repeindre notre nouvelle maison et nous envisageons donc d'acheter un pistolet à peinture ou plus exactement une station de peinture HVLP, qui coute environ une centaine d'euros. Nous manquons un peu d'expérience et nous aimerions savoir si ce type d'achat est conseillé ou pas ? Les pistolets à peinture sont-ils intéressants et surtout sont-ils pratiques ? Sont-ils efficaces en terme de rapidité d'exécution, d'économie de peinture et de rendu du résultat ??? Nous avons entendu tellement d'avis contradictoires sur ce sujet !!! Sont-ils utilisables avec de la peinture monocouche donc assez épaisse ? Car nous avons déjà acheté notre peinture (Couleur du Monde d'Astral). Dernière question : quelle marque ou type de pistolet HVLP vous nous conseilleriez ? Merci d'avance…
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/11/2007 à 20h28
04/11/2007 à 20h28
Bonsoir.
Oui, c'est un bon type de matériel : résultat régulier, pas de brouillard, pas de coulure (sauf insistance maladroite).
Pour l'économie de peinture, il ne devrait pas vraiment y en avoir par rapport à un travail soigné au pinceau ou au (mini-)rouleau.
Le rendu est appréciable si le support est irrégulier (crépi par exemple).
Par contre la peinture doit être très fluide (dans mon cas, plus que cela n'était indiqué sur la notice).
Pour te conseiller une marque il faudrait en avoir comparé plusieurs...
Pour ma part, je l'ai acheté après que le démonstrateur m'ait permis d'essayer par moi-même...
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
04/11/2007 à 22h48
04/11/2007 à 22h48
Bonsoir

Je ne connais pas HVLP, cela veut dire "basse pression " ?
Dis moi GrainDsel, STP quel pistolet as-tu testé et acheté : ça m'intéresse et quel niveau de prix. Il y a longtemps ?

A +
Merci
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Panpan

avatar - Panpan
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/11/2007 à 22h59
04/11/2007 à 22h59
Merci pour ta réponse Graindsel !!! Et pour Curieux38 : HVLP = high volume / low pressure cad "gros volume et basse pression" ce sont les stations de peinture classiques qui limitent les effets de brouillard (donc les pertes de peinture) Pour plus d'infos : https://www.castorama.fr/store/conseils/je-mequipe/guides-achat/Outils%20menuiserie,%20décoration/pistolets-a-peinture Bye et n'hésitez pas si vous avez d'autres avis, conseils ou commentaires...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/11/2007 à 23h13
04/11/2007 à 23h13
Je vous l'envoie à tous les deux en MP.
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
14/11/2007 à 18h10
14/11/2007 à 18h10
Bonjour je suis nouveau, mon pseudo est Hugodamour.
En ce qui concerne l'emploi d'un pistolet à peinture. J'en ai fait l'acquisition il y a très peu de temps. J'ai repeint deux plafonds. C'est un pistolet peinture basse pression. La seule interdiction c'est la peinture monocouche à ne pas utiliser. Dans le carton d'emballage du pistolet se trouvait un DVD de démonstration. Je suis super content de cet achat. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Economie de peinture, moins de sâleté, gain de temps. Pas de traces, séchage ultra rapide.
Lorsqu'il faudra repeindre mon chalet en bois, ou mes panneaux de bois dans le jardin, j'utiliserais à nouveau ce système.
La sous couche au mur a été faite avec le pistolet également . Je l'ai acheté chez Leclerc, pour 89 euros.
Voilà mon avis.
A bientôt
Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 79