Bricoleur du Dimanche

Placard d’entrée

Par pplotton

avatar - pplotton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
16/07/2010 à 12h02
16/07/2010 à 12h02
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis pour mon placard d'entrée assez profond mais pas très large ....
notamment au niveau du type de porte (coulissant pas possible malheureusement vu les dimensions) à choisir pour un accès aisée à ce placard. Ce placard doit contenir le plus de chaussures possibles ainsi qu'une penderie pour les blousons, vestes ....
Si vous avez des idées pour l'aménagement intérieur du placard je suis preneur
Un petit schéma pour mieux comprendre mon problème
j'ai pas préciser la hauteur qui devrait être de 220 cms environs

Merci d'avance pour votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
16/07/2010 à 14h16
16/07/2010 à 14h16
Bonjour,

Pour ton placard, des portes coulissants sont possible mais il faut en acheter recoupable en hauteur et en largueur. Avec tes 73,7 cm de large il te faudra des portes recoupés avec une largueur minimum (pour qu'elles se chevauchent proprement) de 38 cm par porte. Pour la hauteur de 220 cms cela ne pose aucun souci, généralement les portes recoupables font 250 ou 260 cms.
Au niveau de l'aménagement à l'intérieur tout possible.
- Des étagères : le plus dur c'est de trouver des planche à ta mesure de 70 cm de profondeur.
- Des rails coulissants façon dressing
- Des portes chaussures intégrer dans le placard

Perso j'opterai pour une barre de penderie en haut et en bas des étagères sur le bas sur lesquels je poserai simplement des portes chaussures de ce style (permettant un gain de place certain)

http://www.rangez.fr/images/zoom/produits/grd/d3-porte-chaussures-det-4.jpg

et que tu pourrais sortir du placard.


Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par pplotton

avatar - pplotton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
16/07/2010 à 16h56
16/07/2010 à 16h56
Merci pour ta réponse, par contre au niveau des coulissants ça me laisserait 38 cm de passage pour acceder ce qui serait pas terrible, il me semble que le mieux pour mon cas serait peut être deux portes persiennes en 205*70 : l'ouverture serait optimale.
Existe t'il des portes de placard à volet roulant ?
le volet pourrait remonter dans le faux plafondet me laisser une place optimale pour l'ouverure ?

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
16/07/2010 à 18h48
16/07/2010 à 18h48
Bonjour,

Un autre type de porte est la porte coulissante monorail :
la porte est en fait coupée en deux, le premier vantail pivote sur des charnières invisibles, le second est accroché au premier à l'aide de charnières spécifiques et est guidé par un rail.
Ce système permet l'accès à plus de 90 % du placard et la porte ouverte n'encombre le couloir que de la demi largeur de la face.
Il existe bien sur volets verticaux mais qui vont te manger au moins dix cm d'espace à l'intérieur du placard sans compter le prix.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pplotton

avatar - pplotton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
16/07/2010 à 19h56
16/07/2010 à 19h56
Aurais tu une adresse, un site pour ce systeme coulissant mononrail STP, je n'arrrive pas à voir comment ça marche
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/07/2010 à 06h38
17/07/2010 à 06h38
Bonjour,
C'est le système de porte pliante qui se fixe dans le même rail que les coulissantes.
On appelle cela des "portes accordéons" qui sont utilisées fréquemment en cas de manque de place et te laisse disons 95% d'ouverture .....alors que des coulissantes te donne que la moitié d'ouverture

Ou bien deux battants ouvrants à la française (100% d'ouverture et emcombrement à l'ouverture réduit de moitié
Se fait aussi dans le même rail avec charnières sur pivot
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/07/2010 à 17h52
17/07/2010 à 17h52
Bonjour,

Je te transmet les références en MP.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 78