Bricoleur du Dimanche

placoplatre sur tasseaux

avatar - francky1146
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/01/2010 à 16h17
11/01/2010 à 16h17
bonjour, à l'origine je devais poser du lambris dans une piece, mais il est de tres mauvaise qualité et j'ai deja mis tous mes tasseaux. puis je poser dees plaques de placo sur les tasseaux?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par oli67

avatar - oli67
Bricoleur
Message(s) : 61
11/01/2010 à 17h04
11/01/2010 à 17h04
Bjr,

Je suppose que ton lattage est bien plan.
Si l'espacement de ton lattage est d'environ 60 cm maxi, pas de soucis. En tout cas moi je n'hésiterai pas à le faire.

Bon courage.
ou créer un compte pour participer
avatar - stefankool
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/02/2010 à 12h26
14/02/2010 à 12h26
Bonjour à tous, Voilà je suis en passe d'acheter un appartement. En passant par ce forum j'ai pu remarquer qu'il était fréquenté par des gens sérieux et très informés au regard de certain schéma posté en pièce jointe d'une grande qualité et très explicite (notamment oli67). Voilà mon problème ce situe dans la salle de bain. Pour mettre une douche d'angle en demi-cercle de 80 cm de coté avec vitre coulissante posé sur mur carrelé, l'un des mur ne fait que 66 cm. Je voudrais rajouter sur la cloison existante une cloison de 15 cm pour l'épaissir. Dans la réalisation cela doit être faisable pas courant, mais faisable. Le PB se situe sur les matériaux à employer, plaque de plâtre posé sur lambourde avec isolation pour éviter l'humidité entre les deux cloisons. Ou plaque alvéolaire avec le même principe. Pour les briques de plâtre d'après ce que j'ai vu elles n'existent pas en 15 cm plutôt 50 cm. Ou autre solution je suis preneur. Pour mieux cerner mon affaire une petite perspective est visible en pièces jointes. Merci de m'éclairer sur ce dilemme. A plus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 15h29
17/02/2010 à 15h29
réalise une structure en rail et montant métalique et ensuite pose ton placo BA13 dessus, pas besoin de t'embété avec du placo hydro ou autre vue que ta douche semble^être une cabine
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - stefankool
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2010 à 19h00
17/02/2010 à 19h00
Merci pour l'info, je revoit ma copie en ce moment une solution plus adapté et qui demande moins de modif concernant la tuyauterie arrivé d'eau et évacuation. Mais je me permettrais tout de même de venir poser quelques questions quand je serais dans le feu de l'action !!!! A plus !!! Chaowwww !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65