Bonjour à tous !
J'ouvre ce topic car chez moi c'est la détresse.
Ma mère s'est mise en tête le projet de refaire la cuisine, et donc de la repeindre. Après avoir poncée la peinture qui s'écaillait et avoir appliqué un enduit à l'eau sur les trous, les soucis sont arrivé.
1- Tout d'abord le plafond:
- En gros à chaque passage de rouleau, il y a des morceaux de peinture fraiche qui se décollent, et je comprend pas trop pourquoi. Je tiens à préciser que c'est un plafond en dur.
2- Les murs:
- Il est survenu un problème lors de l'application de la peinture sur les murs. En effet lorsque l'on passe le rouleau sur les endroit où a été appliqué un enduit à l'eau cela fait des zones plus foncées ( la peinture étant un marron " sous les palmiers ") et donc l'ensemble n'est pas du tout homogène.
A cela vient s'ajouter de taches claires sur le murs à des endroits où il n'y a pas d'enduit, juste la vieille peinture et je vois pas du ce qui peut en être la cause.
Je pense que je vais reprendre les choses mains seulement je suis automaticien et pas peintre

( ceci dit je ne suis pas trop manchot je m'adapte vite). Votre aide serait donc la bienvenue là parce que ça devient difficile.
Merci