Bricoleur du Dimanche

plans pour fabriquer une table

Par thacsie

avatar - thacsie
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/09/2008 à 09h46
28/09/2008 à 09h46
Bonjour a tous, Je voudrai fabriquer une table carrée et de préference avec des rallonges. Mais j'ai trop peur de me planter et je recherche des plans. Quelqu'un d'entre vous sait-il ou je peux les trouver ? Merci d'avance a tous Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
28/09/2008 à 10h32
28/09/2008 à 10h32
Bonjour
effectivement pas facile ...un des derniers numéros de LE BOUVET avait les plans de fabrication des rallonges...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/09/2008 à 20h14
29/09/2008 à 20h14
Bonjour thacsie et bienvenue sur ce forum.

Une petite question, les allonges doivent-elles rentrer sous la tablette ou peux-tu les stocker dans un coin ?
Autre système, des allonges qui se rabattent à 90° mais deviennent gênantes si l'on veut s'asseoir devant.
Encore un autre système, la tablette s'étire et l'allonge se place entre les deux morceaux.
Bref, ce ne sont pas les modèles qui manquent, donnes nous les mesures de la table fermée et la mesure désirée avec allonge.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par thacsie

avatar - thacsie
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/09/2008 à 08h10
30/09/2008 à 08h10
bonjour, J'ai la place pour stocker les allonges dans une autre pièces. Je recherche des plans pour éviter de me planter dans les systèmes d'attache et de renfort. Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/09/2008 à 18h55
30/09/2008 à 18h55
Bonjour,

Je te ferai parvenir un croquis pour une réalisation très simpliste, un jour ou deux de patience.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par thacsie

avatar - thacsie
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/09/2008 à 19h47
30/09/2008 à 19h47
Merci d'avance pour ton aide Bien cordialement
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/10/2008 à 19h21
01/10/2008 à 19h21
Bonjour,

En pièce jointe un modèle très simple à réaliser et que tu peux adapter à tes mesures. Les allonges se retirent et se casent ailleurs.
Je peux te réaliser d'autres modèles mais de conception polus difficile, avec les allonges qui se glissent sous la tablette ou un modèle dont la structure se coupe en deux dont les pieds s'écartent par un truchement de glissières, les allonges se posant dessus et encore d'autres de plus en plus complexes et chers.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Maxx

avatar - Maxx
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/07/2009 à 16h53
17/07/2009 à 16h53
Bonjour Biloubou, Je suis nouveau sur le forum,je voudrais un assistance pour réaliser une table a rallonge. au départ possédant 1 cm carre (4 personnes)elle s'allonge pour accueillir 6 personnes(dimension maximum 1 m 50 sur 1 mètre) Cependant,je veux la réaliser en fer forge et vitre trempe Pensez vous cela réalisable de manière artisanale? Merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/07/2009 à 20h02
17/07/2009 à 20h02
Bonjour,

Cela devrait être réalisable avec un élément de 50 cm de largeur à placer au milieu, élément à stocker dans un endroit à l'abri des coups lorsqu'il n'est pas utilisé.
La table serait en deux éléments identiques (deux demi tables) que l'on écarte pour insérer l'élément central.
Pour relier les deux parties de la table, il existe des glissières spéciales mais qui peuvent également se bricoler.
Seul hic, le dessus de la table en verre sera en deux parties.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 3418