RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/02/2008 à 14h52

plutôt peinture à l’eau ? ou peinture acrylique ?

Tout est dans le titre Confus
Je veux repeindre ma maison et je vois pas trop la différence entre ces deux peintures
Raph
Liens commerciaux
le 13/02/2008 à 14h58

RE : plutôt peinture à l’eau ? ou peinture acrylique ?

bonjour et bienvenue

Quelles pièces désires-tu repeindre? Est ce pour l'intérieur ou l'extérieur?
Pour plus d 'infos sur les différents type de peinture, je t'invite à regarder nos fiches matériaux sur les peintures
Liens commerciaux
le 13/02/2008 à 15h00

Merci bricoleur du dimanche c'est plutôt de l'intérieur je veux repeindre ma cuisine et une chambre d'enfant
le 13/02/2008 à 15h03

Pour la cuisine je te conseille la glycéro car c 'est une peinture résistante et pour la chambre d'enfant, j opterais pour une peinture acrylique voir encore mieux, une peinture écologique!
le 13/02/2008 à 15h09

Juste en passant, j'ai fait un peu de ménage sur le topic : j'ai effacé une intervention inutile et la réponse qu'elle avait engendrée (qui ne servait plus à grand chose non plus, du coup Grand sourire).

Sinon, j'ai fait un tour les les fiches matériaux : la peinture acrylique fait partie de la famille des peintures à l'eau. Je ne suis pas peintre, mais globalement, l'application doit être similaire. L'acrylique sera peut-être un peu plus résistante.
A confirmer ! Clin d\'oeil
I'll be back !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

roro06 , Ponette , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 32