Bricoleur du Dimanche

Pose carrelage Salon + 2 couloirs .. demande conseils ...

Par mascletjp

avatar - mascletjp
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/08/2008 à 10h02
12/08/2008 à 10h02
Bonjoir à tous, Ma question est de savoir si je dois faire le carrelage salon + couloir 1 + couloir 2 d'une traite. A savoir il s'agit d'un carrelage moka de 30 * 60. Je pense mettre dans le salon dans la largeur,on me dit que pour l'entrée faut le mettre en longueur,et que dans l'autre couloir le mettre dans la largeur (en gros dans le sens ou l'on rentre). Je suis perdu que dois je faire ? Mettre tout d'un coup sachant que les coupes risque de ne pas etre très belles, les portes ne sont pas forcement en face (petit morceaux,grand morceau etc..) ou décomposé et mettre des seuils comme que sur le schéma ci dessous.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/08/2008 à 15h17
15/08/2008 à 15h17
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui empêche de placer ce carrelage dans le même sens partout ce qui simplifie le travail et la finition.
Pourquoi ne pas le placer à 45° ou en pose alternée (chevron), fais un essais sur ton croquis pour voir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/11/2008 à 19h08
29/11/2008 à 19h08
Bonsoir,

Lorsque nous avons posé notre carrelage, nous avons tracé des lignes au centre de chaque couloir et nous sommes partis de ce centre, un de nos couloir donne sur la porte d'entrée, il y a l'effet de centrage quand on l'ouvre. Nous avons ainsi carrelé toute la surface du RdC, excepté WC et Salle de bains, il n'y a aucune coupe entre les pièces et les couloirs, tout est d'un seul tenant. Nous avons posé le carrelage en diagonale. C'est vraiment super.
Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/11/2008 à 19h43
29/11/2008 à 19h43
Re-bonsoir,

Je n'avais pas vu ton shéma avant d'écrire mon premier message. C'est un peu la même configuration que chez nous, notre porte d'entrée donne sur le couloir 1 de ton dessin. Nous avons une chambre et la cuisine qui débouchent sur chacun des couloirs tout est très homogène sans aucune coupe aux endroits des portes. Je te conseille d'acquérir un coupe-carreaux électrique et de ne pas oublier les bandes de dilatation tout le long des murs. Selon ton revêtement de dalle il faudra aussi, peut-être, que tu mettes un primaire d'accrochage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1120