Bricoleur du Dimanche

Pose d’un parquet à clouer et isolant mince

avatar - chapdaniel
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/11/2009 à 09h00
18/11/2009 à 09h00
Bonjour à tous, Je souhaite faire une pose clouée d'un parquet. Le parquet sera posé dans 2 chambres aménagées dans des combles. Ce qui est existant : plancher avec lames rainurés bouffetés clouées sur poutres en bois. Le souci est que ce plancher est difficile à reprendre du fait que les lames sont espacées. Je souhaite donc clouer un parquet par dessus le plancher mais entre les 2, je voudrais mettre un isolant mince (5 mm d'épaisseur) pour minimiser les bruits de pas au niveau inférieur. Voilà donc la question : La pose d'un parquet à clouer est-elle compatible avec de l'isolant mince ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
18/11/2009 à 12h43
18/11/2009 à 12h43
bonjour
je pense que le faite de metre un isolant mince ne servira pas a diminué le bruit car le bruit sera repercuté par les pointes .
La solution pour un meilleur confort acoustique est un parquet flottant avec une sous couche en fibre.
L'utilisation de bande de liege sur les solives peux atenué le bruit.
salutation
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/11/2009 à 16h06
18/11/2009 à 16h06
Bonjour,

J'avais déjà lu qu'il est tout à fait possible de poser un nouveau parquet par dessus un ancien à condition que celui ci soit parfaitement plan, et qu'il ne fallait rien mettre entre pour que les planchers puissent respirer....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2009 à 20h58
18/11/2009 à 20h58
Bonsoir,

Il y a quelques années il y avait (je pense qu'il existe toujours) un matériau très performant au niveau acoustique : le Phaltex, essaye de te renseigner sur ce produit, mais il y a peut-être mieux à l'heure actuelle, qui (je crois) se posait sous des planchers à clouer. Pour la pose sur un existant, je pense que si l'existant est bien fixé, il ne devrait pas y avoir de problème mais je ne serais pas affirmative sur ce point, attends d'autres avis.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
19/11/2009 à 10h40
19/11/2009 à 10h40
Bonjour,
Je te déconseille fortement de mettre un parquet cloué sur un autre parquet cloué il te faut mettre un parquet flottant avec une sous couche isolante surtout acoustique comme le liège.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
19/11/2009 à 12h12
19/11/2009 à 12h12
Ah bon, je croyais pourtant que ça ne posait pas de problème, je trouve que le parquet flottant n'a pas le charme du parquet massif
ou créer un compte pour participer
avatar - missflavie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/11/2009 à 15h49
19/11/2009 à 15h49
Bonjour, Toute nouvelle sur ce forum et à la recherche de conseils ! J'emménage dans un appartement prochainement, dans lequel il y a un parquet flottant posé sur un autre parquet. Celui du dessous étant un parquet ancien (maison 1920), je souhaiterais le remettre à vue ! Il parait qu'il n'est pas trop abimé mais n'ai pas pu le vérifier. Comment faire pour retirer le parquet flottant mais éventuellement le remettre si je m'aperçois que celui du dessous est en réalité fort abimé ? Merci par avance pour vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
19/11/2009 à 18h13
19/11/2009 à 18h13
Si le parquet flottant n'est pas coller tu peut l'enlever en partant a l'envers c'est a dire, la ou le poseur a poser la dernière lame, par contre si il est coller il faudra le scier pour l'enlever donc irrécupérable, a moins que tu le scie en plein milieu de la pièce et sur toute la longueur et ensuite tu l'enlève en deux parti mais c un peu chaud comme idée.
ou créer un compte pour participer
avatar - missflavie
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/11/2009 à 22h37
23/11/2009 à 22h37
Merci, je vais étudier ca
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 10h57
24/11/2009 à 10h57
charly a écrit :

Ah bon, je croyais pourtant que ça ne posait pas de problème, je trouve que le parquet flottant n'a pas le charme du parquet massif


parquet sur parquet ça ne pose pas de soucis majeur, d'ailleur pour évité les problème de répercution des bruit par les pointes ils faut savoir que les parquet massif peuvent être collé au sol Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 106