Bricoleur du Dimanche

Pose de tringles à rideaux sur coffrage

Par gigot

avatar - gigot
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/08/2008 à 11h47
18/08/2008 à 11h47
Bonjour à tous, J'ai longtemps hésité mais je suis désormais décidé à poser des rideaux dans mon appartement de location. Le problème c'est que je touche pas une bille en bricolage :'( Il y avait auparavant un volet mécanique et ci je ne bénéfice malheureusement pas de celui ci, j'ai tout de même hérité du coffrage. J'ai l'intention de fixer les tringles sous le coffrage de manière à ne pas perdre trop de surface et d'avoir le rideaux à 30 cm de la fenêtre. le coffrage se présente ainsi : photo 1 photo 2 Comment bien fixer mes tringles ? Dois-je percer et mettre une cheville spéciale ou juste utiliser une vis à bois ? Quel type de vis utiliser ? Le bois ne parait pas bien épais, y'a t'il un risque étant donné que j'ai 3m de fenêtre à couvrir avec la tringle plus le rideau ca risque de peser un peu tout de même. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/08/2008 à 15h35
18/08/2008 à 15h35
Bonjour gigot et bienvenue sur ce forum.

Tout dépend du type de tringle que tu désires placer.
A voir les photos, il me semble que tu vas être limité dans le choix si tu désires toujours pouvoir ouvrir la fenêtre.
Je ne vois que le petit rail en forme de C soit en matière plastique, soit en aluminium et sont préforés.
L'un et l'autre sont vendus en kit avec vis et chevilles, ces dernières n'étant pas nécessaires dans le bois, les fournies devant être suffisantes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 73