RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/12/2008 à 12h56

poteau bois à décorer

bonjour, j'ai deux poteaux bois qui soutiennent une mézzanine. On est en train de refaire la dispo de la pièce principale et d'ouvrir une cuisine . Plafond à la française juqu'à maintenant lazuré, aujourd'hui sera blanc cassé. mur cuisine dans les tons de vert anis un peu soutenu, mur extérieur cuisine canelle en passé simple. J'aurai voulu faire mes deux poteaux en cérusé blanc cassé, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai poncé à blanc le premier, ensuite je sèche. Pouvez-vous me donner la marche à suivre?? Je pense que le mot cérusé est bien employé, est ce bien voir apparître le veinage du bois?? Merci de bien vouloir me renseigner et me répondre. Kitiva
Liens commerciaux
le 20/12/2008 à 18h00

pseudo cérusé

bonsoir,
pour vos poteaux vous pouvez faire un"pseudo" cérusé et ca rend tres bien.
vous creusez le bois avec une brosse métillique dure vous aspirez bien vous passez 1 couche de laque liquide couleur coquille d'oeuf vous passez la dessus une lasure ou un glacis de la couleur de votre choix bleu ou vert que vous essuyez au chiffon la lasur va rester dans les fentes apres séchage vous apliquez un vernis aquarétane
cdt,

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 03/01/2009 à 14h58

RE : poteau bois à décorer

bonjour,
merci pour le conseil, je crois que je vais essayer , ça me paraît simple.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 35