Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/10/2007 à 22h12

problème avec peinture ancienne

Bonsoir
je suis en train de retaper de vieux placards et lorsque j'ai enlevé le papier peint à l'intérieur, les murs étaient rcouverts d'une couche de peinture glycéro, satiné. Je n'arrive pas à peindre par dessus car ma peinture n'accroche pas. J'ai tenté de poncer au papier verre et à la ponseuse à bandes mais j'encrasse très vite le papier et ce n'est pas très efficace. J'ai essayé d'enlever cette peinture avec de la lessive de soude et du white spirit mais toujours aucun résultat.
Que puis je faire. Existe-t'il un enduit à passer sur ce mur et qui devrait accrocher sur cette peinture pour que je puisse peindre par dessus?
Merci pour votre aide.
Liste des réponses
le 12/10/2007 à 11h49

RE : problème avec peinture ancienne

Bonjour Matt,

Essaie un décapage thermique, je pense que dans ton cas ça peut-être une bonne solution Clin d\'oeil : Lien décapage
Plus tu manges, plus tu manges
le 12/10/2007 à 15h34

Bonjour,

Essaie avec un primaire d'accrochage dont la particularité est de fixer les fonds difficiles ;

Il se passe au rouleau ou a la brosse, laisse sécher 24 h et tu pourras peidre sans difficultés .

avant l'achat pose la question au vendeur ;

Bon courage
le 15/10/2007 à 22h52

Poncer de la peinture (ou du plâtre)

Bonsoir.
Pas de conseil sur le fond, mais juste un grain de sel :
Pour poncer de la peinture ou du plâtre, il faut choisir le bon abrasif et commencer gros pour finir fin (qui c'est ça, Lapalisse ?)
Il existe surtout du papier de verre anti-encrassant, et mieux encore une grille anti-encrassante. On peut les utiliser à la main (c'est ce que je préconise) mais aussi sur ponceuse vibrante. Il ne me semble pas que cela existe pour la ponceuse à bande, mais son principe la rend légèrement anti-encrassante si on n'appuie que raisonnablement.
Salut !
le 16/10/2007 à 16h12

merci pour vos réponses
le décapage thermique (au bon vieu chalumeau...) est la seule chose qui a bien fonctionné. Je n'avais pas essayé avec du papier de verre anti-encrassant car je ne connaissais pas et je n'avais pas encore lu la réponse. J'ai pu repeindre sans problème et c'est le principal.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 228
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up