Bricoleur du Dimanche

Probleme chevilles dans placo

Par Assime

avatar - Assime
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/03/2010 à 19h04
03/03/2010 à 19h04
Bonjour a tous. Je vous explique mon problème, je viens d'emménager dans un appartement ou il y a déjà des chevilles en place comme celles-ci : La locataire d'avant avait la même étagère que nous : Jusque la tout ca bien, les trous sont déjà faits et au bon endroit. Le souci c'est que le diamètre du filetage des chevilles est de 5mm et que les fixations elles ont un filetage de 8mm. Normalement on perce ,on met une cheville placo et il ya la vis qui va bien , filetage 8mm d'un coté et filetage pour se serrer dans la cheville de l'autre. Mais la je ne peut pas enlever les chevilles en place et je ne peux donc pas fixer mon étagère. J'ai pensé a trouver une tige filetée de transformation 8mm/5mm mais je ne trouve rien... Quelqu'un aurait-il LA solution please ? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/03/2010 à 07h21
04/03/2010 à 07h21
Une tige filetée avec réduction n'existe pas.

A la rigueur en achetant de la tige de 8 il y aurait moyen de faire un filet de 5 au tour.

Connaissez vous un tourneur ?

En retirant la cheville de 5 existante et en la remplaçant par une de 8 ce ne serait pas plus simple.

Il me semble en avoir déjà vu.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/03/2010 à 09h03
04/03/2010 à 09h03
Bonjour,
Rien de plus simple, procure-toi déjà 3 chevilles MOLLY au bon filetage.
Ensuite, tu casses la collerette de celles qui sont en place et tu les fais tomber en les poussant à l'intérieur de la cloison.
Tu reperces tes trous au bon diamètre, tu mets les nouvelles et zou!!!!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/03/2010 à 14h17
04/03/2010 à 14h17
les collerettes de ce type de cheville (celle de la photo) ne ce casse pas ...
si les chevilel ne sont pas les bonne y'a pas le choix, enfonce les ceville dans le placo (n'essaye surtout pas de les tiré ça va faire un trou énnorme) rebouche avec de l'enduit et reperce 5 cm à coté.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/03/2010 à 07h04
06/03/2010 à 07h04
pour retirer la cheville, j'ai foré dedans afin de déforcer la collerette, il ne reste plus qu'à la pousser pour qu'elle tombe.

puis refaire une trou pour la cheville molly au bon filetage.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : treza

Visiteurs non identifiés : 99