Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/01/2008 à 22h46

probleme de fixation sur du placo

bonjour a tous,

j'ai un petit problème !!

je m'explique, j'ai installé des rideaux dans mon salon qui dispose de deux grande porte fenêtre j'ai donc mis une fixation sur chacune des extrémité des fenêtre puis une au milieu !

le problème que je rencontre c'est qu'entre les deux portes fenêtre il y as un peut près 10 centimètres de placo plâtre, j'ai donc mis deux chevilles molly ce qui me paraissais le meilleur choix à faire! mais comme les tringles touche le levier pour baisé les volet ça fais vibrer la fixation et du coup ça à complètement cassé le plâtre et la fixation est toute chambranle !

que puis-je faire pour réparer cela sans refaire d'autres trou! parce que je suis locataire et pas envie de repayer plein de chose.

merci a tous

Liste des réponses
le 17/01/2008 à 12h09

Fixation derrière doublage

Bonjour knostra,

Bienvenu sur le forum.
J'ai déjà rencontré ce problème. Ma solution a été de réaliser une fixation dans le mur et non pas dans le doublage : cheville standard dans le mur et vis de longueur adaptée à l'épaisseur du doublage.
ATTENTION : dans cette configuration la vis ne "travaille" pas au cisaillement mais à l'arrachement. Le serrage de la vis dans la cheville doit donc être sérieux.

A +
Bon courage
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 159
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up