RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/05/2010 à 13h03

projection ou rouleau ?

bonjour à tous !
je voudrais savoir si il y a une réelle différence un gain de temps quand on peint par projection ( pistolet), par rapport à l'application traditionnelle ou pas .Sachant que c'est une nouvelle construction et qu'il faut peindre toute la maison .Merci de votre aide..
Liens commerciaux
le 22/05/2010 à 19h35

RE : projection ou rouleau ?

Bonjour

La peinture au pistolet exige plus de technique (qui s'acquiert en peignant) que la peinture au rouleau.

Le film de peinture déposé est normalement plus mince qu'avec un rouleau.

Dans les 2 cas c'est du travail.

Le prix du rouleau joue en son avantage.

JE ne connais pas les stations basses pression vendues actuellement, les autres pistolets de peinture font quand même pas mal de brouillard et de gouttelettes
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 23/05/2010 à 16h07

merci pour les conseils mais le pistolet ne me fait pas trop peur je suis carrossier peintre donc si je comprend bien il faut plus de temps de préparation le marouflage? merci
le 27/05/2010 à 17h29

Salut, en fait le fait de peindre au pistolet économise un peu les épaules et les trapèzes par rapport au rouleau. L'inconvénient est que pour faire passer les peinture dans un pistolet il faut les diluées et du coup elles perdent de leur pouvoir couvrant. Ceci faisant qu'on en utilisera + que pour une utilisation au rouleau. Compte a peu près 10% de plus au niveau de la consommation. L'utilisation du pistolet est valable lorsqu'il y a vraiment toute la maison à peindre en blanc, murs et plafonds. Si tu veux des peintures qui couvrent et pour avoir une estimation rapide je te conseillle peinturokilo. Ils ont un site et envoie leur un mail pour le conseil. Ils sont très pros. Bon courage en tout cas.
le 27/05/2010 à 20h40

je remercie pour tes remarques .
je pensais acheter ce pistolet http://www.castorama.fr/store/Pistolet-%C3%A0-peinture-WAGNER-Wallperfect-W985E-prod830021.html;jsessionid=WtQMnYLfc5mBHE0-O4WFdQ**.fo3atg2?navAction=jump&navCount=0 qui apriori permet d'utiliser des peinture épaisse quand penses tu?
Liens commerciaux
le 28/05/2010 à 11h54

avec le temps j'ai appris à faire mon expérience moi même en fait. Une peinture épaisse c'est un terme assez vaste, donc le mieux est surtout de trouver une peinture de bonne qualité, qui même un peu diluée pourra passer dans tous les pistolets tout en étant encore de bon pouvoir couvrant.
Donc pour répondre précisemment à ta question, ce pistolet ne m'a pas l'air mal , maintenant ne sois pas étonné si ta peinture ne passe pas dans un premier temps, il ne faut pas hésiter à un peu la dilluer.
le 28/05/2010 à 12h58

ok je te remercie je vais prendre la peinture chez un pro .qui je pense me dira si c'est ok pour de la projection.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , desinscrit , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 41