Bricoleur du Dimanche

qualité huile de lin

Par microdia

avatar - microdia
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/12/2007 à 11h14
17/12/2007 à 11h14
pendant que j'y suis, j'envisage de refaire un parquet mais huilé, ponçage + huilage. Existe-t-il plusieurs qualités d'huile de lin ? Merci de ne pas m'en vouloir si ce post n'est pas au bon endroit, j'ai hésité entre ici et menuiserie. Messages privés bienvenus mais selon leurs contenus ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/12/2007 à 11h43
17/12/2007 à 11h43
Bonjour Microdia et bienvenue sur ce forum Clin d\'oeil

Concernant l'huile de lin je vois plusieurs critères qui peuvent jouer sur sa qualité, du moins de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche :
Le principal critère pour juger de la qualité de l'huile de lin est son pH. il est important que celui ci soit neutre donc à 7. Une huile de lin acide risque d'abimer le support sur lequel il est appliqué.

La pureté du produit peut-être aussi un critère... je m'explique : La parfaite transparence du liquide tend à prouver qu'il s'agit d'une huile sans adjuvant.

J'espère que cela pourra t'aider

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
17/12/2007 à 11h51
17/12/2007 à 11h51
slt,
Je ne peux que te conseiller de te renseigner chez un menuisier ou un ébéniste.
ou créer un compte pour participer

Par microdia

avatar - microdia
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/12/2007 à 12h48
17/12/2007 à 12h48
merci, > Marteau41 tu ne mavances pas beaucoup. Je me doute bien qu'une huile au Ph neutre sera moins corrosive et qu'une huile pure altérera moins l'aspect final ! Toujours est-il qu'après avoir fait le tour de plusieurs grandes surfaces, rien n'est indiqué sur l'étiquette. > Indigomix j'en suis à me dire exactement la même chose
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/12/2007 à 14h41
17/12/2007 à 14h41
Rebonjour microdia

Ou dois-je t'appeler wattnews, hooker ... et encore un autre ? T\'es sûr ?

Je pense que quelque soit la réponse que je t'aurais donnée, elle ne t'aurait pas convenue car tu n'en attendais qu'une seule ? je me trompe ? Non

Allez ! la chasse aux multi-membres va débuter Clin d\'oeil Grand sourire

Marteau le fou

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/12/2007 à 16h10
17/12/2007 à 16h10
Bonjour.
Marteau41, serais-tu de mauvaise foi ?
Puisqu'il te dit qu'en 1heure34minutes il a recherché l'info (avec soin, forcément) sur les étiquettes dans plusieurs grandes surfaces (et rédigé son message final, après avoir lu les autres) !

Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/12/2007 à 16h23
17/12/2007 à 16h23
Moi je ne suis pas mauvaise foi, je n'aime pas avoir tord c'est tout Tire la langue Grand sourire

N'oublie pas que je suis fou d'après certains !

Marteau le fou

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
17/12/2007 à 16h30
17/12/2007 à 16h30
je suppose que je dois me sentir concerné ?? ... après les bons points, les images, les prétextes, l'honneur .... ??

folie + parano == délires paranoïaques
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/12/2007 à 16h46
17/12/2007 à 16h46
Mes interventions ne s'adressaient qu'à Microdia.

J'indique que "je pense qu'il a eu la réponse qu'il souhaitait" car il n'attend même pas une matinée pour se faire une idée en fonction de plusieurs avis de membres et déclarer qu'il va aller voir un pro. Chose qui, au moins, a le mérite d'être clair.

Je ne t'accuse en rien Indigomix, si tu as pu penser cela, je m'en excuse car cela n'était pas dans mon intention. Comme je l'ai indiqué dans d'autres messages de ce jour, nous avons la certitude que certains membres n'étaient qu'une seule et unique personne. Nous continuons notre petite enquête pour vérifier s'il n'y en a pas d'autres, ce qui semble normal.

Bon après, ton histoire de bons points, j'avoue que ça me dépasse, je ne suis pas une maitresse d'école. J'essaie juste, avec mes petits camarades, d'animer un site et de maintenir une certaine ambiance malgré le manque de respect de certaines personnes.

Si je devais t'accuser de quelque chose, crois bien que je suis assez franc et honnête pour te contacter en privée. Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas laver mon linge sale en public Clin d\'oeil

marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 78