Bricoleur du Dimanche

que mettre sur des mur en platre

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
05/10/2007 à 18h10
05/10/2007 à 18h10
Petite question reçue en message privé mais qui s'adresse à tous Clin d\'oeil

jc76 a écrit :

Bonjour,
Voila on a loué un appartement.
IL y a quelque travaux : le papier peint de tout les pieces sont a refaire, il y a eu a des endroit des infiltrations d 'eau du a la facade usée (mais bon nous habitons au 2 eme étage)
Puis il y a une longue fissure sur une cloison ( des 2 cotés)
Alors que devrais je faire un enduit de lissage (fissure) et mettre un voile verre puis re-peindre ou si vous connaissez d autre solution je vous en remercie bien d avance.
PS on a pas trop d'argent.


Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
06/10/2007 à 10h39
06/10/2007 à 10h39
Bonjour,

Si fissures sur la facade et selon leur importance il est craindre des pb d'infiltration permanents ;

il serait bon de demander au proprio d'intervenir.

Pour ton cas, tu peux essayer de doubler la surface de ton mur qui donne sur l'extérieur avec du Depron ( 3 ou 6 mm), facile à poser.

Bonne isolation thermique et contre l'humidité ;

Inconvénient, pas de résistance au chocs. Le papier peint se pose tres bien sur ce support .


Le tissu de verre est aussi un bon moyen .

Pour tes deux fissures, utilise une bande de calicot ( 6 ou 12 cm) posée sur de l'enduit et recouvert ensuite avec ce même enduit .

Utilise une spatule bcp plus large que le calicot.




ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/10/2007 à 11h22
06/10/2007 à 11h22
Bonjour.
Si je comprends bien il y a deux problèmes : humidité côté façade, et fissure de cloison.
Avant tout, il semble que le bail soit récent : les anomalies ont-elles été citées dans l'état des lieux ? Si ce n'est pas le cas, avant d'entreprendre la moindre rénovation il faut faire constater, et manifestement ces anomalies ne peuvent pas se résoudre comme de la simple appropriation de la déco. Soit le proprio fait exécuter à ses frais, soit il accorde des mensualités gratuites (même s'il y en a déjà !).
La réparation de la façade pourrait être : dégagement de la fissure probable (surtout si les infiltrations sont localisées par des taches), injection dans la fissure humide (ou remouillée) de mousse de polyuréthane (voir la notice sur la bombe) qui va à la fois coller, boucher et isoler thermiquement. Placer auparavant des journaux par terre et protéger les menuiseries, car la mousse qui coule en excédent s'accroche de façon assez embêtante. 12 à 24heures après, couper au cutter les boursoufflures, finir avec de l"enduit de lissage.
La réparation de la cloison est plus génante : quelques photos en fichier joint seraient précieuses, car soit la fissure n'est pas très grande et elle sera facile à réparer (voir la description de GB33), soit elle est grande et elle est alors le signe d'un désordre grave.
A bientôt de te lire, jc76.
ou créer un compte pour participer

Par jc76

avatar - jc76
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/11/2007 à 14h48
02/11/2007 à 14h48
merci a tous désolé que je réponde aussi tard j'ai rectifier les fissures avec des bandes de verre en mettant un enduit de finition (p'tite fissure mais bien long) puis j'ai apres mis du papier de verre de bonne qualité et aussi une bonne colle + 2acrilike+2couche glycéro le truc qui me gene c'est que la cloison de 15 est fissure des 2cotés j'ai prit des fotos mur vides avec date et heure dessus que je ne peut envoyé pour le moment je ne sait si cela peut avoir une valeur juridique au cas ou
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/11/2007 à 15h16
02/11/2007 à 15h16
Bonjour.
Si ta fissure semble être la même des deux côtés de la paroi, tu aurais affaire à ce que j'appelle un désordre grave. Dans ce cas tu n'aurais pas dû te précipiter pour réparer...
Enfin, puisque c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre : si c'est grave, la fissure réapparaîtra malgré ta réparation. Si elle ne réapparaît pas au bout de plusieurs mois (disons entre 6 et 12 !), c'est que ce n'est pas si grave que ça, et que ta réparation peut être reproduite de l'autre côté de la cloison.
A moins que tu ne préfères réparer plus tôt, ce qui se comprendrait car on ne peut pas vivre dans un chantier sous prétexte qu'il y a une anomalie.
Pour tes photos, elles ne pourront pas avoir de valeur juridique. Tout au plus un expert pourra-t-il les intégrer à son rapport. Pour être preuves certaines, il aurait fallu qu'elles soient prises ou certifiées par un huissier (qui est assermenté, mais qui se fait payer pour ses constats).
Si tu peux trouver le moyen de les transformer en image informatique (format préférentiel ".png"), tu peux nous les communiquer ici en fichier joint sans rien perdre.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 73