RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/04/2008 à 09h44

Quelle colle pour vieux Vénilia ?

Bonjour,
J'ai retrouvé une dizaine de rouleaux de Vénilia "Adhésif Spécial Déco" achetés il y a 11 ans. La colle s'est pratiquement évaporée (la faute à 2 canicules dans un grenier), bien que les rouleaux aient été dans emballage d'origine. La surface déco est impeccable. Voudrais les employer dans la nouvelle cuisine. Quelle colle utiliser, pour éviter les conflits chimiques ?
Merci d'avance
Catherine
Liens commerciaux
le 30/04/2008 à 11h38

Vénilia adhésif évaporé

Bonjour.
Je te recommande plutôt de demander au fabricant : sur leur site le seul point de contact que j'ai vu est vos idées nous intéressent : essaie à tout hasard de leur demander leur aide, tu verras bien comment cela évolue.
Le plastique des rouleaux ne s'est pas déformé dans le temps et la chaleur ?
Salut, @+...
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 30/04/2008 à 12h16

Re : Vénilia

Bonjour et merci
Je suis allé sur leur site et effectivement, il n'a que le moyen que tu signales pour les joindre. Je vais peut-être leur téléphoner.
Non, le plastique est impeccable, sans doute car sous l'emballage plastique d'origine. Y'a que la colle qui n'a pas tenu le coup Triste
J'ai même testé un morceau sur une feuille de papier, ça n'adhère pas.
Si personne n'a d'idée, je vous tiendrai au courant si je peux les joindre et obtenir une réponse.
Catherine
le 30/04/2008 à 14h11

Vieux vénilia

Suite...
Si tu n'as pas de réponse, tu dois pouvoir utiliser la colle pour revêtements muraux plastiques épais, mais je crains que sa consistance plutôt épaisse ne soit une gêne, car le vénilia adhésif est très mince. Si d'autres membres plus pro que moi pouvaient donner leur avis ? Tu peux aussi faire un essai de surface limitée, pour voir ce que cela donne d'une part après sèchage (régularité d'aspect) et d'autre part un mois après (résistance à l'arrachage).
Je peux te communiquer en MP une marque de colle que j'aime bien pour les revêtements muraux (fluidité, glisse, facilité de nettoyage des instruments).
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 30/04/2008 à 15h09

Veux bien le nom de la colle

oui, c'est gentil. Ca pourrait dépanner. Je crois qu'avec le Pont je n'obtiendrai plus personne chez Vénilia.
Bonne journée
Catherine
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , nordevan , desinscrit , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 41