RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/01/2009 à 14h25

quelle methode pour poser faience avec précision ?

bonjour à tous,
voilà je réalise actuellement une salle de bain dans une ancienne maison que j erénove et arrrive l'étape de la faience:(. Bientot je pourrais enfin prendre un bon bain chez moi au lieu d'aller dehors dans une cabane et oui les temps sont durs..........
je souhaiterais connaitre vos astuces et petits trucs quio font la diffèrence pour la faience:
comment s'assurer de l'alignement? fixer un tasseau ou juste un trait? commencer par la ligne la plus basse?......
j'ai environ 3 m2 de faience à réaliser enfin il faut encore que madame se décide sur la couleur:::)))))))
merci d'avance à tous ceux qui m erépondront et surtout un grand merci membres et moderateur qui m'ont TR7S largement aidé dans mon aventure.... gwoane
Liens commerciaux
le 17/01/2009 à 16h21

bjr

la premiere chose est de tracer une ligne droite exactement là ou tu demarres ta faillance (en bas) et pour avoir des ecart régulier (joints) utise des croisillons mais ne les met pas l'intersection tu utilises une seule des pattes (bien il en faut plus mais c pas ça qui va te ruiner)

deux solutions pour les joints verticaux, soit tu aligne soit tu monte à coupe de pierre (cad qu là où tu a commencer avec un carreau entier au premier rang, tu demarres avec un demi carreau au 2 eme rang) avec cette methode si tu as un leger décalage 1 à 2 mm ça ne se voit pas bien sur faut rester le plus précis possible bon plus de coupes aussi mais maintenant en GSB tu as des scie a faiances pour 2 sous
il faut prendre son temps, pour des amateurs comme nous fait un double encollage mais attention a ce que la colle ne sort pas par le joint utilise une spatule cranter
et si tu n'est pas trop presser ne fait que un rang par jour comme cela tu ne refais pas bouger les faillances déjà posées suis sur que tu un tas d'autre bricole a faire
Liens commerciaux
le 17/01/2009 à 22h37

Pose faïence

Les conseils de tête de chat sont bons.
Effectivement il te faut partir du bas, donc de ta baignoire. Si elle est posée bien de niveau, sert toi en de support mais ajoute un croisillon à plat entre ta baignoire et ton premier carreau. Tout en posant, contrôle ton horizontalité avec une régle et un niveau.
Pour ton aplomb, n'hésite pas à tracer des lignes verticales sur ton support et suit les le plus précisémment possible.
Pour la régularité de tes joints utilise des croisillons suivant la lageur du joint que tu désires obtenir.
Pendant que tu pose tes carreaux, n'hésite pas à les laver régulièrement à l'éponge pour éviter d'avoir à les gratter après, et surtout nettoie bien tes joints, il faut qu'ils soient creux!!!
Une chose importante, si tu dois avoir des joints blancs, prend de la colle à carrelage blanche.
le 19/01/2009 à 15h00

RE : quelle methode pour poser faience avec précision ?

merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement: me voila fin pret pour la faience.... ej vs montrerez le resultat de mes efforts!!!!!!
merci encore.. gwoane
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette , nordevan , desinscrit , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 45