Bricoleur du Dimanche

Ragréage, quels enduits/mortier/ciment

Par zof

zof
avatar - zof
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/02/2010 à 16h56
14/02/2010 à 16h56
Bonjour à tous, j'entreprends la réno d'une salle de bain. J'ai donc démonté tous les éléments (baignoire en fonte, bidet, lavabo) et fait tomber le carrelage mural. Le sol est en carrelage type petits carreaux mosaïque, à l'exception de l'ancien emplacement de la baignoire sous laquelle la chape n'avait pas été faite (épaisseur totale environ 5cm). Je compte poser un parquet teck/pont de bateau. J'ai trois questions pour ragréer tout ça. 1. Le regard de la baignoire avait été fait en perçant une cloison en brique creuse de 13cm. Puis-je "refaire" les 40cmx40cm de cloison avec du carreau de plâtre hydrofuge en 2 épaisseurs. Dans ce cas la liaison brique/carreau de plâtre doit-elle être en colle à carreaux de plâtre? Sinon faut-il impérativement "reboucher" le trou de la cloison en brique+ mortier (?) ou ciment (?). 2. Le côté de mur le long de la baignoire n'avait pas été enduit. Les murs de la maison sont en brique creuse 23cm recouverts d'enduit ciment à l'intérieur (épaisseur entre 1 et 2cm). Avec quel matériau faut-il faire l'enduit : ciment / mortier / enduit de ragréage ? ou autre? Sachant que je compte faire une laque par-dessus. 3. L'emplacement au sol de la baignoire est sans chape sur le plancher hourdi. Il y a donc 5 cm à ragréer pour mettre à niveau du carrelage existant. Avec quel matériau faut-il faire le ragréage? Je ne suis pas du tout connaisseur des différents types d'enduit/ciments/mortier...etc. A ceux qui sont des furieux du gâchage et de la truelle... merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
24/02/2010 à 11h09
24/02/2010 à 11h09
bonjour
pour le carreau de platre ,avec de la colle ca ira
pour le mur 2 possibilites ,la 1er avec un enduit mortier ciment le 2eme refaire tout le coté en collant des plaques de platre au mortier colle special s eau,pour le sol vous ne trouverez pas de ragreage pour cette ep le max c est 2.5cm
il faut le faire en chape vendu en sac chez l.MERLIN OU BRICO DEPOT

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par zof

zof
avatar - zof
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/02/2010 à 23h10
28/02/2010 à 23h10
Merci pour l'avis. Je vais suivre cette option.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29