RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 20/04/2008 à 15h49

réalisation d’un torchis ou enduit

Salut ! je vais refaire ma chambre et mon salon dans des teintes naturelles (crème, sable) et je voudrais avoir un jeu de matière : je pensais à de l'enduit matière et en surfant sur les blogs j'ai vu du torchis. Apparement c'est plus simple... l'est-ce vraiment ? j'aimerais un produit où je n'ai pas à apprêter les murs (ils sont corrects - juste les trous de qq chevilles à boucher) et que je puisse appliquer rapidement sans outil ou coup de main compliqué. Ah oui, question budjet aussi, qqchose de pas trop cher - j'ai environ 50m2 à couvrir. Merci de vos conseils
Liens commerciaux
le 20/04/2008 à 18h05

RE : réalisation d’un torchis ou enduit

Tu peux acheter de la chaux, bon marché, à laquelle tu ajoutes des pigments naturels et du savon noir, tu apliques le tout avec un pinceau plat (facile à faire), ça fait un effet "murs anciens" mais sans relief, c'est la seule solution que je vois pour tes demandes quand au budjet, à la difficultés et la préparation ....
Liens commerciaux
le 21/04/2008 à 18h16

merci pour le conseil

merci pour ce conseil/truc : je connaissais pas, ça pourrait être sympa pour ma chambre où je veux effectivement qqchose d'ancien et pas fini.... à voir

je suis preneuse d'autres idées...
le 27/04/2008 à 12h43

enduit et sous couche : obligatoire ?

je suis passé au brico pour mes travaux et vu les différents types d'enduits (chaux, torchis, béton Top !(sympa)) : sur les pots et les vendeurs recommandent une sous couche spéciale, est-ce vraiment nécessaire ou cela dépend de l'état du mur ? surtout que j'entends par ailleurs que ces produits peuvent se passer sans sous couche ? Confusen plus la sous couche proposée n'est pas donnée non plus Mouais... et cela augmente considérablement le budjet Non. merci à des pro et ceux qui ont déjà expérimenté de m'indiquer ce qui est le mieux.
le 28/04/2008 à 18h59

en fait les fabricants de epinture essayeront toujours de te vendre leur sous couche... perso j'ai mis de la sous couche universelle et de la peinture à la chaux ensuite ..; aprés à voir, certaines peintures matieres sont decollables et sans sous couche je crains qu'elle ne le soit plus, si d'autres ont des idées
Liens commerciaux
le 29/04/2008 à 18h50

crépi extérieur possible à l’intérieur ?

merci lalilou pour tes conseils : je pensais effectivement passer de la sous couche universelle si c'est vraiment nécesssaire. J'ai aussi pensé Ca tourne pas rond là-dedans à autre chose pour ma déco : puis-je mettre du crépi d'ext à l'intérieur ? quelqu'un a-t-il déjà testé ? Mouais... je sais que si ya des produits ext et int, c bien pour qq chose , maiiiiiiiiiiiiiiis, c-ton jamais.... le crépi ext est plus résistant - y-a-il des composants nocifs si en intérieur Confus . Côté "piquant" plus prononcé, on peut toujours écrasé plus en l'appliquant Hum-hum !
alors, qu'en pensez-vous ?
le 02/05/2008 à 21h49

ça y est, j'ai acheté la sous couche unvierselle et....de l'enduit structure intérieur (bon marché parce que seulement blanc) - on peut le passer à la main ou à la taloche. j'ai vu des pigments et demandé à une fille qui m'a expliqué la mm chose que toi pour la chaux. Je voudrais faire une sorte de glacis que je pourrai passer sur l'enduit (avec quoi) mais quels sont les ingrédients à mettre avec les pigments et puis-je le faire sur cet enduit ? Un gars de leroy merlin m'a dit que je pouvais peindre dessus avec de l'acrylique, mais je voudrais plus léger et subtil....
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , nordevan , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 43