RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/03/2009 à 22h21

recoller une fausse pierre sur un muret

Salut,
tout est dans le titre:
lorsque l'installateur de ma cheminée est venu, il a enlever volontairement ou non un fausse pierre qui était sur un petit muret collé à la cheminée et je me demandais avec quel colle recoller cette pierre?
il s'agit d'une pierre assez fine (environ 3 cm d'épaisseur) et plate du coté à encoller, l'emplacement sur le muret à l'air lui aussi propre, il me faut donc juste la bonne colle, mais laquelle?
merci
Liens commerciaux
le 28/03/2009 à 16h12

fausse pierre à coller

Bonjour Tist
Une colle classique à carrelage en poudre suffira pour faire cette petite réparation tu fais un double encollage un peu de colle sur le support un coup de peigne pour régulariser et un peu de colle sur la fausse pierre et re coup de peigne tu tapotes un peu ta pierre avec un manche de marteau pour chasser l'air et le tour est joué, tu laisses sèché un jour ou deux et tu fais un joint de la mème couleur que le reste.
Bon courage.
Jo du 22 Artisan carreleur en retraite
Liens commerciaux
le 29/03/2009 à 10h42

RE : recoller une fausse pierre sur un muret

ok, mais je n'ai pas de colle pour carrelage!
j'avais peut etre pensé à du platre en faisant quelques strilles sur la pierre et sur le mur pour que ca croche mieux?
la pierre pas juste au milieu des joints donc c'est juste pour la maintenir, je ne devrait pas avoir à refaire de joint!
le 29/03/2009 à 15h31

coller une pierre

Bonjour Tist
Si ton muret est à l'intérieur pas de problème s'il est dehors le plâtre est exclu peut ètre qu'un peu de silicone ferait l'affaire si c'est à l'horizontale. A +
Jo
le 29/03/2009 à 19h08

RE : recoller une fausse pierre sur un muret

oui il est a l'intérieur, donc je vais essayer ca!
merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

nordevan

Visiteurs non identifiés : 41