Bricoleur du Dimanche

Refaire une partie de toile de verre peint

Par artiom99

avatar - artiom99
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
14/06/2008 à 22h45
14/06/2008 à 22h45
Voila
J'ai un problème avec une partie située sous une fenètre, tout les murs sont recouverts de toile de verre + peinture
Après avoir refait le mur qui présentait des traces d'humidité je dois maintenant reboucher le trou, alors j'ai décollé le papier de verre dans la zone touchée mais je sais pas trop comment procéder pour la suite en effet comment puis etre sure que la nouvelle peinture sera raccord avec l'ancienne ? dois je recoller le papier de verre décollé ? enfin je sais pas trop surtout que je me vois pas refaire toute la peinture de la pièce alors que seule une partie d'un mur est touchée le soucis c'est qu'il y a à cet endroit du mur un radiateur et là encore je me vois pas me lancer dans d'énorme travaux comme celui d'enlever le radiateur en fonte pour repeindre derrière
J'imagine que la peinture utilisée est pas d'une grande rareté mais j'aurais préféré qu'elle soit blanche alors que là elle est rose/orange quasi blanc mais pas blanc....
Auriez vous une idée de la référence ?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
15/06/2008 à 22h42
15/06/2008 à 22h42
je pense qu'il vaut mieux couper proprement la bande correspondant de toile de verre sur toute la hauteur. ensuite retrouver le même motif de toile, ça ne devrait pas être trop compliqué, mais par contre ça n'existe qu'en gros rouleaux.. voir pour faire de la récup ? ensuite aller dans un magasin pour faire faire la couleur "sur mesure" parce que ça m'étonnerai que tu trouve la même. et puis je pense qu'il vaudrait mieux refaire au moins le pan de mur entier, sauf si c'est vraiment un coin très discret.
ou créer un compte pour participer

Par artiom99

avatar - artiom99
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
16/06/2008 à 11h22
16/06/2008 à 11h22
le soucis c'est comme je disais le radiateur, comment peindre derrière ... Non
Je pense qu'il s'agit de beige clair comme couleur, il y en a beaucoup de beige clair ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 57