Bricoleur du Dimanche

reparer terrasse jointure

avatar - pondichery
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/05/2010 à 15h25
20/05/2010 à 15h25
Bonjour à tous, Pour commencer j'ai une terrasse trés ancienne qui à peut être plus de 20 ans et qui est très très mal entretenu: tous les joints sont cassés, l'écart est très large et assez profond, certains joint ont sautés, il y a de l'herbe qui pousse entre les joints etc... Je crois que les dalles n'ont même pas été collé et je pense pas qu'il y est en dessous une chape de béton et s'il y en a une, elle est en très mauvaise état avec des reliefs (c'est peut être une couche de terre ou une couche de calcaire) Je voudrais savoir quels sont vos conseils pour réparer cette terrasse sans tout demolir et tout recommencer et trop payer. Je ne sais pas s' il faut recoler certaines dalles et avec quoi? J'ai penser faire sauter tous les anciens joints, bien tous nettoyer et rejointer avec du mortier. Dites moi si vous penser que ca va tenir et sinon dites moi quel materiaux vous me conseiller de plus solide pour reboucher les joints sachant que la plupart des dalles ne sont pas collés J'ai penser après avoir rejointer à peindre la terrasse en beige parceque la couleur actuelle n'est pas tres joli. Est ce que vous conseiller de la repeindre? Est ce que ca rend bien ? Quels peintures vous me conseiller d'acheter? Merci d'avance pour tous vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
20/05/2010 à 21h01
20/05/2010 à 21h01
Salut,
Pourrais-tu nous mettre une photo de la terrasse s'il te plait
Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/05/2010 à 21h03
20/05/2010 à 21h03
Bonjour

dans l'état que vous décrivez ou on démonte et on répare convenablement ou on ne fait rien.

Il n'y a pas de demi mesure.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - pondichery
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/05/2010 à 13h31
21/05/2010 à 13h31
merci pour vos réponse ,désolé mais je n'ai pas de photos il faudra faire sans! La plupart des dalles ne sont decollé collés cependant je pense qu'il y a moyen de faire quelquechose pour l'arranger sans tout enlever et tout recommencer.Les dalles sont en bonne état. Est ce que vous pensez que si je rempli bien les joints de mortier sachant qu'il y a pas mal d'espace entre les joints ca va tenir?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/05/2010 à 14h32
21/05/2010 à 14h32
Bonjour

Faute de pouvoir faire un travail plus en profondeur, il ne reste que cette formule

Ajouter un hydrofuge dans le mortier, cela ne peut pas faire de tort.










Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 53