Bricoleur du Dimanche

Repeindre un mur

Par bonpierre

avatar - bonpierre
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/06/2017 à 13h58
24/06/2017 à 13h58
Bonjour à la communauté, Je me suis lancé le défi de retaper un appartement avec zéro conaissance en bricolage. Zéro. Je progresse de jour en jour grâce à Internet et ses nombreuses ressources. Je suis en plein dans la peinture et je me demande quelle est la meilleure façon de repeindre un mur blanc (plafond inclus) avec des "crevasses" comme celles sur la photo ? Est-ce que je peux aller directement dessus avec mon pot de peinture ? Dois-je poser de l'enduit préalablement ? Merci de votre aide par avance. Pierre

Images jointes :

20170624_painture.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/06/2017 à 15h35
24/06/2017 à 15h35
coucou

a l'évidence il semblerait logique de boucher les fissures, soit à l'enduit, soit avec un mastic acrylique en cartouche supportant un application de peinture

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17258
25/06/2017 à 08h11
25/06/2017 à 08h11
bonjour

il y a 2 façons de procéder

la 1ere évoquer par KRISKE avec du mastic acrylique en cartouche ,
la 2eme ,reboucher au MAP ,puis mettre une bande a joint placo au périmètre de la pièce ,enduire et apres peinture
avant de peindre un mur ,on commence par le plafond et.......
avant tout pour le plafond,vérifié la qualité de la peinture actuelle ,prendre une éponge humide et mouiller le plafond en frottant ,si un dépôt blanc reste sur l éponge ,il faudra dans ce cas ,laver entièrement le plafond ,pour arriver au support platre ,car la peinture sera du blanc gélatineux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par khoa

avatar - khoa
Contremaître
Message(s) : 401
25/06/2017 à 09h39
25/06/2017 à 09h39
Salut,

Etant moi-même bricoleur du dimanche, et ayant utilisés les 2 techniques (mastic acrylique et bande+enduit), je pense que le mastic acrylique permet d'être plus efficient : déposer un cordon de mastic est à la porté d'un amateur, car cela demande peu d'outil et de savoir faire, comparé à la pose d'une bande et d'enduire et poncer. Par ailleurs, si on n'est pas satisfait du résultat, c'est plus facile d'enlever un corder de mastic que de refaire une bande et son enduit.

Pour ma part, la solution que j'adopte pour boucher les fissures, lorsque c'est possible, c'est le mastic acrylique.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bonpierre

avatar - bonpierre
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/06/2017 à 12h24
25/06/2017 à 12h24
Merci à tous pour les réponses. Suite aux conseils et différentes lectures, j'ai foncé au magasin de bricolage pour acheter du mastic. Je viens de finir la pose ce matin et je suis assez content du résultat : on ne voit plu les fissures. À voir combien de temps cela va tenir... Boulet J'ai aussi laver le plafond (pas de dépôt blanc) pour enlever la poussière + toiles d'arraignée (pas de ménage fait depuis 6 mois dans la pièce Sans voix). Demain, j'attaque la peinture du plafond. J'ai hésité à repeindre les tuyaux de gas (visibles sur la photo) mais je pense que le résultat sera encore pire que l'état actuel.
ou créer un compte pour participer

Par Justi2

avatar - Justi2
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/06/2017 à 17h59
27/06/2017 à 17h59
Salut, peux-tu nous envoyer la photo du résultat. Je suis aussi débutant et j'aimerai voir ce qui en résulte. Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70718