Bricoleur du Dimanche

restauration et entretien de carreaux en terre cuite

Par STEPH0410

avatar - STEPH0410
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/01/2008 à 18h21
01/01/2008 à 18h21
Bonjour et bonne année à tous, Je fais une nouvelle fois appel à vos bons conseils. Dans ma nouvelle maison, j ai de beaux carreaux en terre cuite, mais mon problème c est qu ils sont abimés (taches noires et même des rayures incrustées de noir). Comment dois-je attaquer cette restauration? Je pensais dans un premier temps les nettoyer à acides chlorhydrique puis les traités avec des produits adaptés vendus dans le commerce (conseils d amis proches - mélange d huile de lin et essence de térébenthine suffirait). Mes interrogations sont : Est-ce suffisant pour combler les rayures ? Et comment les entretenir correctement pour ne pas que cela ne ce reproduise ? Tous nos conseils et expériences seront les bienvenus. D avance merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2008 à 22h15
01/01/2008 à 22h15
Bonjour Steph, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Pour que nous puissions te conseiller efficacement, aide-nous à t'aider : quel est l'état de surface de tes carreaux : naturel (mat, qui se colore à l'eau), ou émaillé ? as-tu essayé les produits ménagers, l'alcool à brûler, le white spirit (après il y en a d'autres...).
* les produits que tu cites sont nourrissants mais pas réparateurs.
* Une photo nous aiderait bien (pour ton autre sujet aussi, d'ailleurs).
A très bientôt ?

ou créer un compte pour participer

Par STEPH0410

avatar - STEPH0410
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/01/2008 à 21h11
02/01/2008 à 21h11
Bonsoir et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008. Et tout d'abord merci pour l'intérêt que vous accordez à mes sujets. Je n'habite pas encore cette maison, et elle est assez éloignée de mon domicile actuel. Je ne manquerai pas lors de ma prochaine visite de prendre plusieurs photos de mes projets de travaux. Et encore merci et à bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90

Visiteurs non identifiés : 156