Bricoleur du Dimanche

souci d’accroche de peinture

Par tiloopsh

avatar - tiloopsh
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/07/2008 à 21h13
17/07/2008 à 21h13
Bonjour à tous, Triste j'ai peint un grand mur avec de la peinture à l'huile (astral) après l'avoir enduit mais la peinture s'arrache comme un film et le mur est comme poreux... Est ce qu'un de vous aurait déjà eu cet imprevu et si oui, d'où provient l'anomalie et comment y remédier ??? Ca m'ennuirait de le refaire pour que ça se repète jusqu'à la saint glinglin... Merci d'avance à vous de m'éclairer parce que là je suis à bout Non ==> 60 visites et aucune réponse... Je me suis surement trompé de site ou y a que des bras cassés comme moi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par iota

avatar - iota
Petite nouvelle
Message(s) : 1
18/07/2008 à 18h28
18/07/2008 à 18h28
Bonjour, J'ai rencontré le même problème lorsque j'ai repeint mon séjour après avoir enlevé le papier peint d'origine. La couche de peinture partait en lambeau comme une peau dès que j'y touchais. Je pense que cela était dû à la colle qui avait formé une couche lisse et empêchait l'accroche de la peinture. J'ai supprimé (je devrais dire "épluché") ma couche de peinture, lessivé, poncé et re-poncé... rien à faire ! Le plâtre du mur devait être imbibé de cette maudite colle. J'ai pu en venir à peu près à bout, en passant une 1ère couche de peinture, sans chercher la perfection, puis une 2de couche lorsque la 1ère a été bien sèche. Le même phénomène se produit sur un meuble recouvert d'une peinture 'type laquée ou brillante' que l'on repeint. La nouvelle peinture glisse sur l'ancienne et n'adhère donc pas. A ta place, je me renseignerais auprès d'un professionnel pour avoir un conseil ou savoir s'il existe un produit "décapant". Bon courage ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par tiloopsh

avatar - tiloopsh
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/07/2008 à 19h47
18/07/2008 à 19h47
Ha merci pour ces précisions car j'ai aussi enlevé du papier sur ce mur avant de le peindre en l'ayant bien ponser et en mettant de l'enduit mais je n'avais pas mis de sous couche. Je vais voir ça de plus près pour le reponsage et si quelqu'un à d'autres infos elles bien évidement les bienvenues !!! à bientôt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 67