Bricoleur du Dimanche

Sous couche Placo

Par LAURE29

avatar - LAURE29
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/08/2007 à 21h50
20/08/2007 à 21h50
Bonjour, 'arrive bientôt à la peinture du placo (maison neuve) que me conseillez-vous pour la sous couche: prendre une de marque ou pas forcément, existe-t-il des sous couche ou une seule couche suffit ? Vu la suface que j ai à peindre mon but est d'avoir un minimum de couche(s) à passer. Merci par avance de vos conseils. Laure
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
21/08/2007 à 04h04
21/08/2007 à 04h04
il te faut obligatoirement une sous couche, sinon ça fait vraiment merdique. Et même comme ça, tu ne coupera pas a deux couches de peinture. Les monocouches, ça va bien en rénovation, sur du assez propre mais il ne faut pas pousser quand même. Sinon, mets du papier peint, c'est assez rapide et peu salissant (mais il faudra quand même une sous couche, sinon ton papier sera indécollable !)
Par contre marque ou pas, je ne saurais pas te dire.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/09/2007 à 19h38
02/09/2007 à 19h38
Bonsoir,

Selon mon expérience, la qualité d'une bonne préparation est une garantie pour une bonne finition.
Une peinture de sous-couche est tout aussi utile, pour ne pas dire indispensable, pour avoir une finition peinture ou tapisserie.
Une bonne qualité de cette peinture ne veut pas forcément dire bien plus cher, il faut demander à des fournisseurs de peintres professionnels.
Bonne qualité d'une sous couche = bonne imprégnation du support, facilité d'application et si possible avec peu d'odeur. Pour ce dernier point il existe maintenant des peintures aqueuses (pas d'odeur et nettoyage des outils à l'eau).

Je t'indique une marque (malheureusement sans royalties Colère )dont je suis content (3clic pour sélectionner toute l'adresse Clin d\'oeil ) :
lien
... la sous-couche passée c'est moitié du travail fini!
Alors courage !

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33