Bricoleur du Dimanche

table basse avec une palette

Par tassy

avatar - tassy
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
14/03/2008 à 08h19
14/03/2008 à 08h19
J'ai besoin d'une table basse et quand j'ai vu les prix, j'ai pensé à la transformation d'une palette (j'ai vu cela chez Valérie Damidot il y a longtemps mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site). Je souhaite un style campagnard pour s'harmoniser avec mes meubles en pin couleur miel. Bricoleurs du dimanche pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner des conseils avisés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
14/03/2008 à 18h07
14/03/2008 à 18h07
Bonjour,

J'ai eu une table basse palette il y peu de temps, je te conseille donc d 'en choisir une avec aucun espacement entre les lattes. Tu devra ensuite la poncer puis la repeindre, par exemple la patiner ou la céruser pour lui donner un aspect plus campagnard... La partie la plus délicate reste les pieds. J 'ai récupéré les miens dans une poubelle mais tu peux par exemple acheter des pieds de lit en bois dont les prix restent abordables!
Bon courage et si tu as une photo de ton œuvre n 'hésites pas à nous la faire partager!
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
14/03/2008 à 20h04
14/03/2008 à 20h04
Bonsoir Tassy,

Si tu as un mètre, un crayon, une scie, un marteau (et qlq autres outils de 1ère nécessité pour un bricoleur), hé bien tu peux réaliser une table à la forme qui te convient après avoir désassemblé une palette.


Dessus et liaisons transversales avec les planches de la surface de la palette et les pieds coupés dans les traverses de la palette.
A noter que tu peux envisager d'autres formes pour le plateau de la table, mais pour des arrondis il est pratique de disposer d'une scie sauteuse?

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par tassy

avatar - tassy
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
15/03/2008 à 08h59
15/03/2008 à 08h59
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est une très bonne idée pour obtenir une table basse pas trop grande parce que je suis en appartement. Il ne me reste qu'à convaincre mon mari de me donner un coup de main (pas bricoleur du tout !!), moi je suis plutôt finitions et décoration.
J'ai vu que tu étais architecte, as-tu un site avec d'autres bonnes idées de ce genre, du style récupération.
Cordialement.
Tassy.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , flibouk

Visiteurs non identifiés : 355