RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2008 à 08h19

table basse avec une palette

J'ai besoin d'une table basse et quand j'ai vu les prix, j'ai pensé à la transformation d'une palette (j'ai vu cela chez Valérie Damidot il y a longtemps mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site). Je souhaite un style campagnard pour s'harmoniser avec mes meubles en pin couleur miel. Bricoleurs du dimanche pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner des conseils avisés.
Liens commerciaux
le 14/03/2008 à 18h07

RE : table basse avec une palette

Bonjour,

J'ai eu une table basse palette il y peu de temps, je te conseille donc d 'en choisir une avec aucun espacement entre les lattes. Tu devra ensuite la poncer puis la repeindre, par exemple la patiner ou la céruser pour lui donner un aspect plus campagnard... La partie la plus délicate reste les pieds. J 'ai récupéré les miens dans une poubelle mais tu peux par exemple acheter des pieds de lit en bois dont les prix restent abordables!
Bon courage et si tu as une photo de ton œuvre n 'hésites pas à nous la faire partager!
Liens commerciaux
le 14/03/2008 à 20h04

Table Basse

Bonsoir Tassy,

Si tu as un mètre, un crayon, une scie, un marteau (et qlq autres outils de 1ère nécessité pour un bricoleur), hé bien tu peux réaliser une table à la forme qui te convient après avoir désassemblé une palette.
Je te mets en fichier joint un croquis, table retournée, pour voir l'assemblage des éléments.

Dessus et liaisons transversales avec les planches de la surface de la palette et les pieds coupés dans les traverses de la palette.
A noter que tu peux envisager d'autres formes pour le plateau de la table, mais pour des arrondis il est pratique de disposer d'une scie sauteuse?

A +
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 14/03/2008 à 20h08

table basse -suite-

Croquis ci-joint

Images jointes:

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 15/03/2008 à 08h59

table basse

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est une très bonne idée pour obtenir une table basse pas trop grande parce que je suis en appartement. Il ne me reste qu'à convaincre mon mari de me donner un coup de main (pas bricoleur du tout !!), moi je suis plutôt finitions et décoration.
J'ai vu que tu étais architecte, as-tu un site avec d'autres bonnes idées de ce genre, du style récupération.
Cordialement.
Tassy.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Ponette

Visiteurs non identifiés : 32