RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/02/2008 à 13h36

tapisser sur crépi

bonjour! j'habite une maison HLM.,et les murs sont recouverts d'un crépi "grain fin/moyen"..j'en ai un peu marre de la peinture et je souhaiterais tapisser.A priori ,il faudrait poncer je pense...= poussière, gros travaux...j'ai vu qu'il existait des rouleaux de fibre de verre Maille ( masque les imperfections) et des rouleaux de revêtement mural "rénov'mur" (couvre les fissures et imperfections, évite le ré-enduisage).Quand pensez vous??merci pour votre aide.
Liens commerciaux
le 10/02/2008 à 18h34

RE : tapisser sur crépi

slt

il parait difficile de te passer entierement du ponçage ; il faudrait au moins réussir à enlever les "pointes", pour que le revetement camoufle bien sans pour autant mettre une tonne de colle
Après, ces revetements sont intéressants ; pense néanmoins que ça induit une assez grosse conso de peinture derriere pour la toille de verre (ça boit), donc au final, c'est pas mal de boulot et un cout pas négligeable
Liens commerciaux
le 10/02/2008 à 18h37

RE : tapisser sur crépi

ps : j'avais peut etre pas bien pigé ; les revetements verre etc n'ont d'interet que pour une finition peinture ; si tu veux du papier, fait plutot un léger ponçage (égrenage), eusuite tu peux combler les micros creux avec un enduit au rouleau, et poser ton papier
le 10/02/2008 à 20h24

merci

merci pour ces premiers conseils...
le 13/02/2008 à 10h43

bonjour

et pourquoi ne pas essayer d'enlever le crépi ? le mien s'enleve à la décolleuse
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Ponette

Visiteurs non identifiés : 41