RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/04/2008 à 14h24

Tapisser une armoire

Bonjour

J'ai repeint une chambre tout en blanc et j'aimerai ne pas devoir démonter une énorme armoire qui fait tout un mur mais j'aimerai la tapisser en blanc avec du papier peint intissé, j'aimerai savoir comment je dois préparer mes portes d'armoire, celles-ci sont en genre faux bois luissant

Merci pour vos conseils, j'ai déjà vu ce genre de réalisation et c'était superbe
Liens commerciaux
le 05/04/2008 à 17h40

RE : Tapisser une armoire

Bonjour monikala et bienvenue sur ce forum.

Sur du bois brut, pas de problème.
Sur des panneaux comme ceux dont tu parles, il faudra trouver la colle adéquate qui veuille bien adhérer sur la surface brillante du panneau. Laquelle ? Je ne puis te répondre mais il y aura bien un BDD qui aura une idée.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 06/04/2008 à 16h53

TAPISSER UNE ARMOIRE

Bonjour,
Pour pouvoir tapisser ce genre de surface, il faut au préalable y appliquer une sous-couche spéciale stratifié.
Ensuite, vous pouvez poser votre papier intissé avec la colle spéciale indiquée pour ce type de papier.
La sous-couche existe chez JULIEN en pot de 0.5l et 2.5l
le 07/04/2008 à 06h37

Merci

Mille merci à vous deux je vais donc de ce pas chercher un magasin Julien (n'existe pas en Belgique) près de Lille ou de Valenciennes

le 07/04/2008 à 11h31

Publicité

Bonjour.
Julien n'est pas le seul fabricant, pose la question dans ta GSB (Grande Surface de Bricolage)
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 07/04/2008 à 11h39

MERCI - Problème résolu

Oui Grand sourire Merci super sympa de votre part. Vous êtes géniaux je reviendrai ;o)))))))))))))
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Ponette

Visiteurs non identifiés : 42