Bricoleur du Dimanche

tapisserie tachée de noir ! peindre, détapisser...?

Par jojo34

avatar - jojo34
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/12/2009 à 16h16
19/12/2009 à 16h16
Bonjour un petit instant d'inattention de ma part et mon petit garçon de 21 mois - est entré en douce dans la salle de bain (habituellement vérouillée) - a saisi mon kajal noir (crayon pour les yeux très gras) - et a fait une séance d'expression graphique sur ma tapisserie bleu clair!!!!!!!!!!!!! nous sommes locataires et allons peut etre déménager prochainement je suis donc à la recherche d'une solution pour réparer sa "bétise" avant notre départ =>1ere solution: l'idéal serait de détapisser et retapisser mais nous ne sommes ni bricoleurs dans l'âme pour le faire nous même ni assez aisés pour embaucher un pro, ........... => 2ème solution: détapisser et peindre MAIS je ne sais pas quel est l'état du mur en dessous , mais je crois qu'il y a quelques moisissures ? QUE FAUT IL FAIRE DANS CE CAS AVANT DE PEINDRE? => 3ème solution: peindre sur la tapisserie, mais j'ai cru compendre que ca comporte des risques (cloques, décollage....) la tapisserie actuelle est a relief, elle ne se decolle pas, sauf par endroit (au dessus de la baignoirE et c'est bien humide en dessous en plus de ca pour couvrir le "DESSIN " de mon fils il faudrait de nombreuses sous couches .............. BREF j'ai besoin de vos conseils, est ce relativement facile de détapisser, qu'auriez vous fait à place je penche pour la 2ème solution mais cette question d'humidité me pose souci MERCI PAR AVANCE ET BONNE JOURNEE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/12/2009 à 09h53
20/12/2009 à 09h53

bonjour,
une photo nous aurait aidé, détapisser pour tout refaire si vous n'etes pas bricoleurs je ne vous le conseille pas
------------------------------------------------------------------
c'est une salle de bains donc vous devez avoir un vinyl relief
ca se peint tres bien en passant une impression acrlilique
isoler au préalable les taches noires avec un isolant (existe en petite boites
------------------------------------------------------------------
est que vous avez une grande surface?
sinon une autre solution :vous arrachez le papier, vous posez une toile de verre et 2 couches de peinture acrylique
cette solution vous permettra de de pas préparer les murs s'ils sont abimés..(la toile de verre est tres facile a poser et c'est rapide)
cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2009 à 18h39
20/12/2009 à 18h39
Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de nettoyer avec du démaquillant pour les yeux, si comme le pense Subjectile c'est du vinyl, ça devrait fonctionner.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par jojo34

avatar - jojo34
Petite nouvelle
Message(s) : 2
21/12/2009 à 00h11
21/12/2009 à 00h11
bonsoir, merci pour vos réponses subjectile: j'ai enfin compris comment fonctionne l'appareil photo de mon portable je vais essayer d'en faire et de vous montrer l'oeuvre de mon ptit gars!!!! pour la matière je ne m'y connais pas donc je ne pourrais pas vous dire si c'est du vinyle, par contre le papier peint est bien en relief pourrais tu m'en dire plus sur l'isolant que tu évoques ? est-ce une sorte de peinture qui s'appliquer pour masquer les taches avant de peindre? est c qu cet isolant a un nom spécifique? car vraiment peindre sur la tapisserie serait vraiment l'idéal mais n'y a t'il pas de risque de cloques ou de décollage? marieninou, merci pour l'astuce ca ne m'avait vraiment pas traversé l'esprit, je vais tenter mais pour cela il faut que j'achète un démaquillant aqueux car le mien est très graaaaass (j'utilise du liniment oléo-calcaire) à bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 404