Bricoleur du Dimanche

Véranda

avatar - antoifranc
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
21/06/2007 à 17h31
21/06/2007 à 17h31
Bonjour,
Je voudrais réaliser une véranda chez moi au niveau d'un étage dans un pavillon. La véranda sera faite en aluminium couleur ivoire. Ma question concerne premièrement la garde corps, certaines entreprises me proposent une garde corps à barraudage ce qui signifie que j'aurai des portes fenêtres coulissantes, j'aime l'idée car ceci me permettra d'avoir l'équivalent d'un balcon lorsque les portes fenêtres sont ouvertes, mais la plupart des entreprises me disent que c'est très moche et que c'est préférable esthétiquement de faire une garde corps en bloc de verre fixe et des fenêtres coulissantes. Pourriez-vous me donner une idée si des barreaux de sécurité derrières des portes fenêtres en verre sont esthétiques ou pas.

Deuxièmement :
Quelles sont les qualités et défauts d'une toiture en polycarbonate opale, on m'a dit qu'une qualité c'est qu'elle cache la saleté, un défaut c'est qu'elle fait du bruit sous la pluie.

Merci beaucoup pour toute réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
22/06/2007 à 01h49
22/06/2007 à 01h49
salut
personnellement je préfaire des gardes corps fix en verre,et en plus tes fenêtres coulissantes travailleront moin.et c'est vrai que des barreaux c'est pas super classe, je serai toi, je ferai un petit dessin pour mieu me rendre compte.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
22/06/2007 à 01h57
22/06/2007 à 01h57
et pour le bruit toutes les verandas sont plus ou moin bruyante ça donne du charme un petit bruit que je trouve sympa quant on mange chez mes parents quant il pleut.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer
avatar - antoifranc
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
22/06/2007 à 09h58
22/06/2007 à 09h58
Merci
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/06/2007 à 11h14
22/06/2007 à 11h14
Bonjour.
Est-ce que en plus du conseil ces professionnels peuvent te montrer des photos ? Comme ça tu pourras te forger ton opinion ? Va voir aussi sur Internet...
Bonchoi, madame Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - antoifranc
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 15
22/06/2007 à 16h28
22/06/2007 à 16h28
Ma question concerne les spécifications techniques du polycarbonate opale et non des avis. Pour les balustrades c'est très rarement réalisés sur les vérandas et par conséquent y en a pas des photos.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
22/06/2007 à 17h21
22/06/2007 à 17h21
Bonjour Antoifranc,

Le polycarbonate est un polymère thermodurcissable.
- Sa densité est de 1,2
- Sa résistance au choc est exeptionnelle : 750 Joule / m (+ 200 fois celle du verre)
- Au niveau de sa température d'utilisation, la plage est grande entre -60 et + 120 °C
- Sa conductivité thermique est faible : 0,21 W/m°C

De plus, les plaques vendues dans le commerce sont particulièrement lisses ce qui les rend quasi autonettoyantes.

La densité étant plus faible que celle du verre, les polycarbonates sont donc moins isolants accoustiquement. Je pense qu'un second inconvénient par rapport au verre, c'est peut-être leur résistance aux UV mais je n'ai pas de données dessus.

Cordialement.

Marteau.

J'espère que ça sera suffisamment technique pour toi Clin d\'oeil

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/06/2007 à 19h07
22/06/2007 à 19h07
Bonjour à tous,

Question de garde corps, tu pourrais éventuellement faire placer des barres inox à l'horizontale via l'extérieur, barres fixées aux montants dormants. L'inox se marie pas mal avec toutes sortes de matériaux, et je connais pas mal de bâtiments équipés de la sorte.

Une suggestion parmis tant d'autres

Biloulou

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60