RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/03/2009 à 18h12

VERNIR SUR UNE PEINTURE GLYCERO ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Bjr a toutes e a tous voila mon souci !!!!!!!

jai decapé a blanc ma table de cuisine qui est en pin et qui etait vernis, et je lai recouverte d'un peinture glycro astral blanc cassé brillante, je voudrai savir si je peux vernir le plateau pour endurer les coups ??? et si oui avec quel produit. D'avance merci pour vos reponses. Bricolement votre!
Liens commerciaux
le 16/03/2009 à 19h14

RE : VERNIR SUR UNE PEINTURE GLYCERO ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

tu peut la vernir avec un verni mat incolore interieur et exterieur il jaunit pas et la tenue et bonne se qui permet de netoyer la table tous les jours avec une eponge
Liens commerciaux
le 16/03/2009 à 20h45

vernis

RBONSOIR, mais si je prends un verni mat ma peinure brillante sera tjrs brillante quand meme? et je dois le passer au pinceau ou je peux utiliser un rouleau? Merci
le 16/03/2009 à 21h52

bonsoir surtout pas de vernis mat ca ne tiens pour cet usage !! prenez un vernis parquet acrylique tres important!! et passez 2 couches au fait le vernis " brillant " CDT
le 17/03/2009 à 09h59

avant de vernir ponçage obligatoire de la peinture avec un papier a grain fin histoire de dépolir la surface, ensuite vernis brillant, reponsage au grain fin a l'eau dans l'idéale et une nouvelle couche de vernis histoire de donner de la profondeur.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 17/03/2009 à 12h18

acryl sur acryl ca ne sert a rien de poncer sauf si la peinture a vernir est vieille !!! je suis un artisan peintre a la retraite !!! CDT
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Ponette , manganao , Brico30 , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 53