RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/06/2010 à 19h07

Ajout d’un 2ème carillon

Salut

J'ai actuellement un carillon qui est situé juste sur la porte d'entrée. Quand on sonne on n'entant pas la sonnerie dans toute la maison. C'est pourquoi j'aimerai déporter un deuxième carillon actionné par le même bouton poussoir que le premier.
J'ai essayé de faire un schémat de ce que j'aimerai faire :

Est-ce possible?

Merci pour votre aide
Liens commerciaux
le 19/06/2010 à 19h21

Sonnette supplementaire

Bonsoir,

Il est très bien ton shéma

Qu'est ce que tu as comme transfo en tête de tout ça
Liens commerciaux
le 20/06/2010 à 12h33

RE : Ajout d’un 2ème carillon

aucune idée...
le 20/06/2010 à 12h42

carillon

Bonjour
Le schémas lui, il est bon!!
Si cela ne fonctionne pas a 100% faudra voir la puissance du transfo! C'est le pourquoi de la question de jiellesse!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 20/06/2010 à 12h44

Plus je vais mettre de longueur de câble plus j'aurais besoin d'un transfo puissant, c'est ça?...
Les câbles qui arrivent (ou qui repartent, je sais pas) du premier carillon vont direct dans le mur... si transfo il y a il doit être dans le tableau électrique?
Liens commerciaux
le 20/06/2010 à 13h14

carillon

Pas sur du tout, il est peu être aussi dans la sonnerie existante et c'est fort souvent le cas!
Donc tu as fais un schémas sans savoir comment était faite cette installation!
Si le transfo est dans la sonnette, le schémas est faux , a revoir suivant comment c'est fait!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 20/06/2010 à 18h10

report de sonnette

Bonjour,

Il y a éventuellement une autre solution avec un report de sonnette sans fils en positionnant un émetteur à coté du carillon actuel et un carillon récepteur ou tu veux.

Ca supprime un éventuel problème de transfo et surtout cela evite le passage d'un câble supplémentaire qui n'est jamais très esthétique.
Une marque que j'utilise est qui fonctionne plutôt bien c'est Friedland mais y en a d'autre
le 20/06/2010 à 19h11

report de sonnette

SLT.

De plus avec le sans fil il y a la possibilité de mettre plusieurs carillons dans la maison fonctionnant avec le meme émetteur à la porte d'entrée en prenant plusieurs carillons de la meme série et en mettant le meme code sur l'émetteur et sur tout les carillons.
Liens commerciaux
le 20/06/2010 à 19h21

carillon sans fils

Va falloir que jiellesse et méteor expliquent correctement comment mettre des carillons sans fils avec une installation existante avec fil!!!
A part tout refaire , bien entendu, mettre des carillons sans fil a piles, remplacement des piles régulièrement et comme on y pense pas les carillons ne fonctionnent plus sans que l'on s'en rende compte!!
Méteor donne nous ce qui va servir a tout le monde un modèle de carillon donc on puisse modifier les fréquences !!
Antoine de Saint-Exupery

le 20/06/2010 à 19h24

le carillon présent est tout minuscule, je doute que le transfo soit dedans...
j'ai jeté un œil a mon tableau électrique et j'y ai trouvé un transfo qui semble délivrer du 12v, hors sur le carillon c'est stipulé 8v...(2 fils verts partent du carillon et 2 fils verts arrivent à ce transfo... est-ce les même? je pense que oui...)...?
Sinon, la solution sans fils serait-elle la moins onéreuse?
En tout cas merci pour vos post!
le 20/06/2010 à 19h27

carillon !

Le système sans fil sera plus cher c'est sur!
Avec un transfo séparé tu dois pouvoir sans crainte de mettre un deuxième et que cela fonctionne correctement et ça a moindre frais!
Si tu passe en sans fil , pas sur de trouver des carillons avec une fréquence modifiable et ce sera plus cher du fait que tu sera obligé de tout changer!!
Antoine de Saint-Exupery

le 20/06/2010 à 19h30

report de sonnette

Salut les3C19

Et bien puisqu'il faut je fais Clin d\'oeil
L'emetteur se cable sur la partie basse tension du carillon existant et l'appairage entre émetteur et le recepteur ce fait par simple impulsion
ET il n'y aura aucune installation à refaire.

Pour répondre à Sayko il est evident que si tu réalises toi même la solution filaire reste la moins couteuse parce que ton temps d'installation = zéro
le 20/06/2010 à 19h36

carillon

jiellesse a écrit: :
Salut les3C19

Et bien puisqu'il faut je fais Clin d\'oeil
L'emetteur se cable sur la partie basse tension du carillon existant et l'appairage entre émetteur et le recepteur ce fait par simple impulsion
ET il n'y aura aucune installation à refaire.

Pour répondre à Sayko il est evident que si tu réalises toi même la solution filaire reste la moins couteuse parce que ton temps d'installation = zéro

salut mais quel est le matériel a utiliser???
Antoine de Saint-Exupery

le 20/06/2010 à 19h42

report de sonnette

jiellesse a écrit: :
Bonjour,

Il y a éventuellement une autre solution avec un report de sonnette sans fils en positionnant un émetteur à coté du carillon actuel et un carillon récepteur ou tu veux.

Ca supprime un éventuel problème de transfo et surtout cela evite le passage d'un câble supplémentaire qui n'est jamais très esthétique.
Une marque que j'utilise est qui fonctionne plutôt bien c'est Friedland mais y en a d'autre

Bé dis donc tes grincheux ce soir Grand sourire C'est Anelka qui t'as énervé Explose de rire Explose de rire

Dans un de mes posts précédents je cite une marque "FRIEDLAND" par contre pour les rférences je donnerais ça demain

STP ne me grondes pas - Demain promis juré..Cr.... Clin d\'oeil
le 20/06/2010 à 19h49

report de sonnette

Aller je fais un effort supplémentaire avant l'apéro Cool

http://www.friedland-eds.fr/sites/faces/tp2/item.jsp?itemId=19754
le 20/06/2010 à 19h53

carillon sans fils

OUI c'est Anelka mais pas lui, ceux qui l'on viré!! Nul ! Nul !
Friedland je connais depuis longtemps , certain modèle sans fil et avec fil! mais pas de relais pour commandé sur une impulsion 8 volts pour actionner un autre carillon!
Bon on attend demain les références et si possible les photos de ce matériel! Figure toi que cela m'intéresse un peu!
Pas plus tard que hier , ma très chère moitié et partie sans clé et pour rentrer a sonner mais moi au font du jardin, en train de méditer sur les finitions de ma terrasse, tonnelle, BBQ ben j'ai rien entendu, et j'étais près a passer 40ml de fil!
De toute façon je vais passer un câble info pour surveiller tes dires depuis le font de mon jardin!!
Antoine de Saint-Exupery

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , Ponette , nordevan , manganao , Brico30 , ptylou21

Visiteurs non identifiés : 71