Bricoleur du Dimanche

Allume cigare —> 220 volts

Par nikko178

avatar - nikko178
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/04/2014 à 21h03
02/04/2014 à 21h03
Bonjour à tous, bonsoir d'ailleurs... Voilà je voudrais savoir s'il est obligatoire de passer par un transformateur pour brancher un appareil électrique sur une prise allume cigare ? Je vais détailler un peu : Est-il possible de couper un fil électrique d'un appareil, de dénuder les fils et de mettre un domino et mettre à l'extrémité un embout allume cigare ? Je possède des enceintes Altec Lansing VS4121 que voici en image : Je les ai remplacées par un Logitech Z906 que voici : Je voudrais mettre dans ma voiture le premier kit, le VS4121 car mon ampli FOCAL et mon caisson de basses déconnent beaucoup... Donc le but de la manipulation serait au final de couper le fil secteur des haut-parleurs VS4121 et de mettre une prise allume-cigare à l'extrémité du fil au lieu d'une prise secteur habituelle. Première question, est-ce possible théoriquement (nombre de fils, terre), et seconde question, est-ce possible réellement (tension non convertie 220 à 12V) ? Merci bien pour vos conseils. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2014 à 21h39
02/04/2014 à 21h39
, Nikko, sur ce site d'entraide.
Comme tu semble l'avoir deviné, il n'est pas possible d'alimenter des appareils 230V alternatif à partir du courant 12V continu d'une voiture : il faut placer entre les deux un convertisseur 12Vcc > 230Vca, dont la puissance sera au moins égale à la consommation totale de tout ton ensemble de sono.
Par ailleurs, le matériel de sono que tu utilises est prévu pour une installation fixe : normal que les mouvements et vibrations diverses d'une voiture détériorent ton matos. A moins que tu ne l'utilises à chaque fois qu'en poste fixe (Rave ?)
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par nikko178

avatar - nikko178
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/04/2014 à 21h45
02/04/2014 à 21h45
Coucou, merci pour ton message de bienvenue et merci pour ta réponse, ok je comprends bien. Non ^^ pas de rave c'est bien en remplacement de ma sono auto. Merci pour tes conseils à bientôt !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29