Bricoleur du Dimanche

Ampoule Eco/Dimmer

Par tof16

avatar - tof16
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
10/12/2008 à 08h49
10/12/2008 à 08h49
Bonjour à tous,

J'ai vu que la communauté européenne allait faire supprimer toutes les ampoules "classiques" par des économiques pour 2012 (en Belgique, dès l'année prochaine ils vont les remplacer dans les magasins petit à petit).

Seulement j'ai essayé d'en monter dans mon salon et salle à manger ou je suis équipé de dimmers et ça ne fonctionne pas, si trop peu de tension elle coupe.

Comment faire? Y a t il des économiques qui sont prévue pour dimmers?


Une autre question: j'ai l'impression que les pub sur la puissance sont mensongères, je constate qu'en remplacer une 40W par l'équivalent en luminosité (voir sur les boites) en puissance, ca éclaire beaucoup moins bien Mouais...

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tof16

avatar - tof16
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
11/12/2008 à 23h51
11/12/2008 à 23h51
Personne ne sait si des éco pour dimmer existe? Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
12/12/2008 à 00h23
12/12/2008 à 00h23
Bonjour,

Je n'ai jamais vu de lapes de ce type, et je ne pense pas qu'il en existe ... Le mode de fonctionnement des lampes à gaz est incompatible avec ce type d'appareils. Je peux me planter mais je suis assez pessimiste donc Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
12/12/2008 à 07h06
12/12/2008 à 07h06
bonjour,

Détrompez vous, cela existe.

Vous en avez révé, osram l'a fait (tout comme des ampoules qui sont compatibles avec un usage sur minuterie sans dégradation de la durée de vie)

http://www.osram.fr/osram_fr/Documentation/Documentation_a_telecharger/Professionnel/Lampes/index.html

sur variateur, cliquez ici


sur minuterie, cliquez ici


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
12/12/2008 à 07h08
12/12/2008 à 07h08
tof16 a écrit :



Une autre question: j'ai l'impression que les pub sur la puissance sont mensongères, je constate qu'en remplacer une 40W par l'équivalent en luminosité (voir sur les boites) en puissance, ca éclaire beaucoup moins bien Mouais...

Merci



Ce qui change, c'est la température de couleur exprimée en Kelvin (K)


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
12/12/2008 à 07h25
12/12/2008 à 07h25
pour comparaison

entre une 20W éco et une 100W classique, il y a moins de 10% d'éclairage de différence (en lumens)


@+

Images jointes :


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
12/12/2008 à 13h51
12/12/2008 à 13h51
Tes liens sont morts Elfred, mais en fourrageant sur le site, je suis tombé la dessus :

OSRAM DULUX EL DIMMABLE

Eclairage gradable + économie d'énergie désormais compatibles avec un luminaire classique.
La variation est désormais possible en fluorescence compacte avec un variateur identique pour lampes halogènes ou incandescences.*


La lampe DULUX EL DIM permet de régler le flux lumineux entre 15 et 100 %. La nouvelle DULUX EL DIM peut être utilisée dans toutes les applications où se trouvaient des lampes à incandescence classiques.
Caractéristiques techniques

* Culot E27
* Durée de vie très élevée : 15 000 heures
* 500 000 cycles d'allumages/extinctions
* *Gradation par variation à découpage de début de phase

Donc effectivement, ils ont conçu une lampe avec un ballast électronique capable de gérer un dimmer a triacs. Attention cependant a bien vérifier ce que j'ai mis en rouge, c'est une des limitations du système.

Par contre, j'ai pas vu de prix, ce qui est bien dommage car ca m'intéresse aussi Sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
12/12/2008 à 19h13
12/12/2008 à 19h13
je redonne (faites un copier/coller)


http://www.osram.fr/osram_fr/Documentation/Documentation_a_telecharger/Professionnel/Lampes/_pdf/200706181503380.DEL_FACILITY.pdf



http://www.osram.fr/osram_fr/Documentation/Documentation_a_telecharger/Professionnel/Lampes/_pdf/200706181508140.DIM_VARIO.pdf


en allant ici :

https://www.osram.fr/appsfr/bareme08new/index.php

vous aurez les prix tarifs

long life dim ref 080370 à 57.48€
long life vario ref 132727 à 35.83€
long life facility (en 14W) ref 631905 à 30.16€


@+



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10075
12/12/2008 à 19h38
12/12/2008 à 19h38

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par eclaireur

avatar - eclaireur
Petite nouvelle
Message(s) : 1
01/06/2010 à 17h06
01/06/2010 à 17h06
J'ai commandé des ampoules Govena (Modération), et elles sont incroyables. Je n'y connais pas grand chose en luminaire mais je peux vous dire que ces ampoules sont extras. D'une parce qu'elles ne sont pas chères, de deux elles sont européennes de Pologne plus précisément , et de trois elles varient.Je suis équipée donc je parle en connaissance de cause. Je ne dénigre pas les autres marques mais pour une fois qu'une marque inconnue fait de la bonne marchandise, robuste , faut le dire! Chez moi je suis équipé d'ampoules Govena qui varient avec INTERRUPTEURS , ce n'est pas une bêtise, je n'ai pas eu à faire de travaux chez moi, les ampoules une fois placées sont prêtes à l'emploi , on exerce une pression et l'ampoule varie. N'est il pas génial? J'ai installé chez ma mère aussi des ampoules Govena que l'on peut faire varier par le biais d'une télécommande et ça c'est énorme . Cela fait plus de 6 mois que nous sommes équipés et elles tiennent bien le coup. Désolé pour ce roman mais quand j'achète du bon matos je le dis !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
01/06/2010 à 21h17
01/06/2010 à 21h17
eclaireur a écrit :

J'ai commandé des ampoules Govena (Modération), et elles sont incroyables. Je n'y connais pas grand chose en luminaire mais je peux vous dire que ces ampoules sont extras. D'une parce qu'elles ne sont pas chères, de deux elles sont européennes de Pologne plus précisément , et de trois elles varient.Je suis équipée donc je parle en connaissance de cause. Je ne dénigre pas les autres marques mais pour une fois qu'une marque inconnue fait de la bonne marchandise, robuste , faut le dire!
Chez moi je suis équipé d'ampoules Govena qui varient avec INTERRUPTEURS , ce n'est pas une bêtise, je n'ai pas eu à faire de travaux chez moi, les ampoules une fois placées sont prêtes à l'emploi , on exerce une pression et l'ampoule varie. N'est il pas génial?
J'ai installé chez ma mère aussi des ampoules Govena que l'on peut faire varier par le biais d'une télécommande et ça c'est énorme . Cela fait plus de 6 mois que nous sommes équipés et elles tiennent bien le coup.
Désolé pour ce roman mais quand j'achète du bon matos je le dis !




je crois qu'on a tous devine quel metier vous faites dans la vie Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79