Bricoleur du Dimanche

Ampoules basse conso éteintes qui clignotent quand même, le retour ! - page 2

Par Bigzen

avatar - Bigzen
Petit nouveau
Message(s) : 7
24/04/2008 à 18h07
24/04/2008 à 18h07
Bonjour ! J'ai bien lu les déboires de Kenny et de ses ampoules basse conso qui clignotent....J'ai le même problème : j'ai installé 2 ampoules à basse conso ( osram quick start ) dans le couloir qui descend à la cave.Et lorsque j'éteins à l'interrupteur, les 2 ampoules se mettent à clignoter, pas toujours de la même façon, d'ailleurs.... plus ou moins vite selon les moments. J'ai, à tout hasard, inversé le branchement des 2 fils de l'interrupteur ( au cas où le neutre ne serait pas à la bonne place ) et ça clignote toujours. Quel est le condensateur que l'on doit poser pour venir à bout de ce problème ? Où le trouve t'on en région parisienne, et où le met-on exactement ? Merci d'avance si quelqu'un détient ces réponses ! Cordialement. Bigzen.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2008 à 14h19
15/05/2008 à 14h19
Bonjour.
Un intérêt est de réduire la consommation énergétique, au point de vue pécuniaire comme au point de vue réchauffement de notre planète. En attendant que les sources à LED soient d'une part plus puissantes, et d'autre part moins coûteuses.

Est-ce que tu ne mélanges pas les notions de champ électrique et de champ magnétique ? Mais il est vrai que en définitive tout est rayonnement, en particulier la chaleur, la lumière et les couleurs. Ah! vivre dans le noir et le froid, sans subir le moindre rayonnement, que ce serait agréable ! Ca tourne pas rond là-dedans

Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Bigzen

avatar - Bigzen
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/05/2008 à 17h07
15/05/2008 à 17h07
<> Quel est l'intérêt de répondre à cette question ? Réponse : Ne pas laisser Roger dans l'expectative. La réponse était déjà contenue dans ta question, Roger,( ampoules basse consommation ) mais je vais compléter un peu mon raisonnement. Bêtement dans l'air du temps, je me suis dit :"quand je ferai des travaux ou des transformations dans la maison, j'en profiterai pour essayer de réduire ma conso d'énergie et mon empreinte écologique". Donc, quand j'ai refait ma descente de cave (qui est aussi mon repaire informatique ) j'ai créé (installé) un système de va-et-vient à commande radio là où il n'y avait qu'un bouton en haut de l'escalier ( ah, les vieux, dans le temps ! ) L'option v-et-v radio, pour couper court à toute polémique ultérieure, est un choix de feignant-qui-n'a-pas-envie-de-tirer-des-câbles, et pas spécialement un choix de technophile invétéré; J'en ai donc profité pour mettre des ampoules basse conso ( des "quick Start" de Osram, pas tout à fait des bas de gamme, classe A ). Par ailleurs, j'en profite pour signaler également à Roger que je ne passe pas mon temps non plus à monter et descendre dans ma cave juste pour le plaisir d'allumer et d'éteindre mes ampoules... et sans préjuger de leur longévité, je préfère savoir qu'elles consomment moins lorsqu'elles sont en fonction, quelle que soit leur durée de vie. Piètre consolation, peut-être, mais il faut bien commencer ( ou plutôt : continuer ) par quelque chose ! Enfin, concernant les champs "électro-magnétiques", ( pour mettre tout le monde d'accord ), je ne crains pas ce "léger plus"; entre les satellites télé qui nous arrosent tous généreusement, les émetteurs de radio (toutes fréquences confondues ), les radars militaires et civils (Taverny, Roissy, Orly ...), les spots WiFi qui se généralisent, et les téléphones mobiles qui te rendent l'oreille toute chaude..... sans compter tout ce que j'ai probablement oublié, et ce que je ne soupçonne même pas, les radiations de mes ampoules... bof....bof... Bon, je vous laisse, les gars, il faut que j'aille éteindre mes veilleuses ! Bigzen
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64