RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 26/05/2010 à 12h45

Boitier/ Derivation EDF Bourdonne

Bonjour,
J'habite en appartement et toutes les nuits le boitier EDF du voisin me réveille (Bourdonnement discontinu fort et désagréable).
Ce "boitier" est dans la cage d'escalier de l'immeuble mais je ne sais pas ce que c'est ou quoi faire.
Je joins donc une photo du boitier (je ne sais même pas si c'est comme cela que cela s'appelle).
Dessus il y a écrit " 95 mm² dérivations AD 30 ou AD 60 440V " puis une référence mais il ne me semble pas que cela soit pertinent.
Mes questions sont donc:
Qu'est ce que c'est ?
Que puis je faire ?

Merci par avance pour votre aide

Images jointes:

Liens commerciaux
le 26/05/2010 à 13h38

RE : Boitier/ Derivation EDF Bourdonne

Bonjour, Clin d\'oeil
Si c'est vraiment ce boitier là sur la photo, vous ne touchez à rien et vous appelez ERDF afin de venir voir le souci soyez là le jour de l'intervention pour leur expliquer. Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 26/05/2010 à 14h53

bruit

Bonjour
M'étonnerais fort que ce soit ce boitier qui vibre le soir, c'est une dérivation de puissance! Faut chercher le bruit ailleurs! Voir les contacteurs Jour / Nuit!!
Si ce boitier faisait du bruit a ce point y a longtemps qu'il aurait brulé!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 26/05/2010 à 18h26

Suite

Ce doit donc être le contacteur jour/nuit du voisin que j'entends, le problème c'est que comme c'est chez le voisin du coup je n'ai pas trop de solution.
Ce qui me parait bizarre c'est que c'est le voisin du dessous...
Après vérification le voisin à une petite grille d'aération qui communique vers la cage d'escalier,il semblerait probable que le son venant de son tableau sorte par la mais il me semble hasardeux de boucher cette grille.
Bon pour commencer, si c'est bien le jour nuit le bruit devrait se déclencher a 23H00 , non ?
Je vais donc vérifier cette nuit même.
Si tel est le cas, est ce que cela coute cher de faire remplacer un contacteur jour / nuit ?
Dans tous les cas merci de vos réponses je continue mes investigations ( de toute façon je ne dors pas)
le 26/05/2010 à 18h57

RE : Boitier/ Derivation EDF Bourdonne

bonjour

y aurait pas forcement besoin de changer le contacteur. il faudrait deja voir s'il est correctement fixe car si c'est bien lui, à mon avis le bruit viens de vibration lorsqu'il est actif
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , nordevan

Visiteurs non identifiés : 66