Coucoulamiaussi
La nuit porte conseil, c'est ce que l'on dit
Je crois que j'ai compris, dans mon cas c'est le montage de la première image
Le fil d'alu vient dans les 2 premières attaches, et il y a 2 attaches superposées (comme illustré un peu plus haut à couple de serrage)
L' autre attache c'est pour le fil de cuivre qui part à mon parafoudre (enfin c'est ce que je crois) et delà à mon premier différentiel
La barrette en cuivre rouge et le boulon ne servent que si on travaille comme l'image 3
Je croyais avoir trop de pièces, mais dans la mesure où on double les attaches, tout rentre sans l'ordre
Mais j'aimerai comprendre comment ce système empêche l'oxydation
Le fond du boîtier est en laiton, l'alu est en contact avec le laiton, mais plus haut c'est le cuivre rouge de la sortie qui est en contact avec le laiton. .
Est que c'est le contact direct cuivre rouge / alu qui provoque l'oxydation, celle ci étant neutraliser car ils n'entrent pas en contact direct mais c'est le fond en laiton qui fait tampon et empêche l'oxydation ?
Le second boîtier est commandé
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres