Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/02/2008 à 15h21

branchement chauffe eau Lemercier de triphasé en mono.

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison ancienne équipée en 220 V triphasé. EDF est venu aujourd'hui me changer le compteur pour me passer en 220 V monophasé.

Le problème est que j'ai un ballon d'eau chaude Lemercier Frères Type R300 qui est actuellement en tri mais qui peut recevoir du 220V mono. J'ai appelé la société "MTS SA", qui est le nouveau fabricant et il n'a pas voulu me dire la procédure à suivre pour passer en mono car je ne suis pas un professionnel.

Quelqu'un peut-il m'aider ? merci
Liste des réponses
le 15/02/2008 à 18h15

RE : branchement chauffe eau Lemercier de triphasé en mono.

salut luc61

j ai eux exactement le meme probleme que toi.
pour les ballons qui accepte le mono et le tri, il faut deplacer les barettes qui se trouve sur le THERMOSTAT.
en gros, faut juste refaire les branchements.

le ic, c est qu il ne faut surtout pas faire au pif. si tu avais la notice, ca doit etre marqué dedans

envoie une photo et je pense que quelqu un te donnera le branchement en mono. sinon, l autre soluce, c est de trouver un revendeur de la marque de ton THERMOSTAT (ou chauffe eau) et d y aller avec la photo.

bon courrage

ps, ton chauffe eau doit quand meme chauffer, mais il mettra un max de temps pour que l eau soit chaude, donc, laisses le en marche forcé en attendant et evite le gaspillage.
le 16/02/2008 à 00h00

Chauffe-eau triphasé

Bonsoir Luc, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Désolé de te contredire, somehow, mais la modification se fait essentiellement sur les résistances. Par contre il y a une incidence sur le thermostat (un fil de moins).
Luc, le changement est indiqué normalement à l'intérieur du capot électrique.