Bricoleur du Dimanche

branchement chauffe eau Lemercier de triphasé en mono. - page 2

Par luc61

avatar - luc61
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/02/2008 à 15h21
15/02/2008 à 15h21
Bonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne équipée en 220 V triphasé. EDF est venu aujourd'hui me changer le compteur pour me passer en 220 V monophasé. Le problème est que j'ai un ballon d'eau chaude Lemercier Frères Type R300 qui est actuellement en tri mais qui peut recevoir du 220V mono. J'ai appelé la société "MTS SA", qui est le nouveau fabricant et il n'a pas voulu me dire la procédure à suivre pour passer en mono car je ne suis pas un professionnel. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
17/02/2008 à 22h12
17/02/2008 à 22h12
delire la cohincidance...
fort ce "GrainDsel" dit donc

mais je tiens a dire que j avais bien vu des le depart pour le probleme.

a bientot

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/02/2008 à 00h51
18/02/2008 à 00h51
Bonsoir.
quelques octets de mémoire placés dans un bon moteur de recherche, et voilà le résultat.
Quand j'aurai fini d'explorer ce site, je serai encore plus fort ! Mais il y a tant de richesses dans tous les coins ...
Somehow, le terrain étant déblayé, tu veux finir d'aider Luc ?
En plus je sens que Coeur de Lion piaffe de conseiller pour le tableau...
A bientôt...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/02/2008 à 01h43
22/02/2008 à 01h43
Bonsoir.
Bon, les électriciens sont quasiment tous couchés...
Merci, Luc, de ton aide.
En fichier joint le résultat.
Si tu peux me passer une photo du thermostat, où on puisse voir les bornes d'entrée et celles de sortie, ce serait bien.
Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
26/03/2010 à 13h03
26/03/2010 à 13h03
Bonjour
Je dois passer un chauffe eau Lemercier frères H200N Horizontal 200 litres. 7 heures. 2400 watts tous courants alimenté en Tri 3x380 volts : entre phases ... en Mono 2x220 volts: Phase Neutre.
Si les barettes de connexion 220v Triphasé et 220v Monophasé sont demeurées dans le capot et ne me posent pas de problème pour commuter les résistances de Tri en Mono c'est le thermostat contacteur Cotherm BTS placé en dessous qui m'interroge.
Il est alimenté (Entrée) E1-E2-E3 / (Sortie) S1-S2-S3.
Sur les entrées/sorties E1/S1 et E3/S3 figurent les symbôles électriques successifs de coupure interrupteur et contacteur. Sur l'entrée E2/S2 seulement celui du contacteur.
Comment dois-je le raccorder afin d'être assuré que le thermostat assure la coupure?
Merci d'une réponse rapide puisque le distributeur d'énergie m'a fixé un rendez vous pour le 31 mars 2010 pour le branchement ErDf
Je ne dispose malheureusement pas d'un appareil photo numérique Confus



Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 52