Bricoleur du Dimanche

branchement double portail-lumière par télécommande

avatar - Anaksunamon
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/06/2009 à 13h16
24/06/2009 à 13h16
Chers Bricoleurs, J'ai fort besoin de conseils sur cette opération. Je voudrais effectuer une pose d'automatisme sur mon portail existant. Par ailleurs, je voudrais éclairer l'allée qui mène du portail au garage. Je souhairerais savoir s'il est possible de cumuler sur une même télécommande l'option auto portail/lumière. En plus de la télécom, je voudrais associer des interrupteurs Dans la maion pour les ouvertures/ éclairages. Peut-on avoir le tout (disons 4 boutons) sur une même commande? Comment tirer mes fils, mon branchement coaxial? D'où partent les fils? Peut-on tout associer (et comment) sur une antenne??? Avez vous sous le coude un plan de principe pour ces branchements? Merci d'avance, Anaksunamon.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/06/2009 à 17h43
24/06/2009 à 17h43
Bonjour
Tout est possible, ça juste un coût pas négligeable.
Je n'ai pas de schèmas disponible et n'ai pas le temps d'en faire un.
ou créer un compte pour participer
avatar - marcopolo556
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
23/07/2009 à 22h39
23/07/2009 à 22h39
bonsoir
il existe des motorisation de portail ou l on peut rajouter une carte pour commander l eclairage et qui marche avec un des boutons de la telecommande(somfy astrell)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/07/2009 à 06h45
24/07/2009 à 06h45
Bonjour, Clin d\'oeil
Du moment que vous avez une sortie sur la carte du portail vous pouvez adaptez un récepteur de la même marque et éventuellement un relais avec bobine en 12 v pour commander les éclairages. Il existe en fonction des marques des produits tout prêt à être installé comme chez CAME ou BFT avec des sorties en 220 v et d'un maximun de 500 ou 1000 w. En y adaptant des ampoules à économie d'énergie vous pouvez en mettre un bon nombre.
Le branchement est assez facile une alimentation en 12 v et 2 petits cables pour le relais notice fournie avec le matériel. Clin d\'oeil

Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 106