Bricoleur du Dimanche

Branchement lampe avec detecteur

Par gturkmen

avatar - gturkmen
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/10/2009 à 12h47
22/10/2009 à 12h47
Bonjour à tous. En faite j'ai acheté 6 lampes dont 1 avec détecteur de mouvement. Ce que je voudrais faire, c'est que les 5 autres fonctionne aussi avec le détecteur de la première. Il y a plein de fil, Donc je voudrais qu'on m'aide. Comment faire le branchement ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par yarru

avatar - yarru
Bricoleur
Message(s) : 78
22/10/2009 à 14h48
22/10/2009 à 14h48
Bonjour,
Le branchement des autres lampes doit être réalisé au même endroit que l'ampoule équipée du détecteur.
On ne voit pas très bien sur la photo, mais il semble que les fils provenant de l'ampoule sont branchés en 2 et 4 (voir fichier joint).

!! Attention à la puissance totale des lampes branchées. Vérifier quelle sera compatible avec le détecteur et les sections de fils.
(Se référer à la notice).
ou créer un compte pour participer

Par gturkmen

avatar - gturkmen
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/10/2009 à 18h26
22/10/2009 à 18h26
je fais comment pour savoir si le détecteur est assez puissant
ou créer un compte pour participer

Par yarru

avatar - yarru
Bricoleur
Message(s) : 78
23/10/2009 à 08h58
23/10/2009 à 08h58
Si la notice n'indique pas cette possibilité de branchement de plusieurs lampes et donc la limitation en puissance, il faut se renseigner chez le vendeur ou le fabricant.
La limitation vient surtout du dimensionnement des contacts du détecteur.
Les contacts risquent de chauffer en cas de surcharge.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
23/10/2009 à 16h19
23/10/2009 à 16h19
Bonjour
Il y a une chose qui me chagrine,c'est que ce soit le rouge en sortie retour lampe du détecteur, j'aurais plutôt mis ce rouge avec la phase alimentation et le noir en retour lampe! si cela ne marche pas, il faudra tout simplement inverser ces deux fils!!
Pour la commande des autres lampes, en mettant un relais on a plus le problème de puissance de ce détecteur!
Ce détecteur étant associer directement a une lampe il n'y a certainement aucune indication sur la puissance maxi admissible de ce détecteur!! mais il doit supporter 6A au moins et 10A au plus!!
ou créer un compte pour participer

Par gturkmen

avatar - gturkmen
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/10/2009 à 14h42
24/10/2009 à 14h42
Le relais se met ou et a quoi sa ressemble
ou créer un compte pour participer

Par gturkmen

avatar - gturkmen
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/11/2010 à 17h36
04/11/2010 à 17h36
bonjour, es que quelqu'un peut m'aider sa disjoncte. j'arrive a faire fonctionner la lampe avec détecteur mais dès que je mais une autre lampe derrière sa disjoncte.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/11/2010 à 22h09
04/11/2010 à 22h09
Bonsoir,


Qu'est ce qui disjoncteur : le disjoncteur divisionnaire ou un interrupteur différentiel ?
Comment et d'ou proviennent les alimentations des 6 spots existants ?

Quoi qu'il en soit il y a uneeErreur branchement - conducteur de terre raccordé ou il faut pas , OU neutre d'une des lampes repris sous un différentiel différent

Mets une photo de tes branchements
ou créer un compte pour participer

Par gturkmen

avatar - gturkmen
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/11/2010 à 07h51
05/11/2010 à 07h51
Bonjour, Lors de mes différents branchements, j'avais réussi a faire fonctionner la première avec détecteur et la 2eeme fonctionnait en continu elle ne s'arrêtait pas. sa disjonctait pas. Ensuite j'ai voulu changer mes fils pour qu'elle fonctionne ensemble et là quoi que je fasse comme changement sa fait disjoncter au tableau. Je mets une photo. Ce qui arrive avec les sucres sont le renvoi vers la 2eme lampe. Et ce qui arrive dans la gaine grise c'est ce qui arrive du tableau. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/11/2010 à 08h43
05/11/2010 à 08h43
Bonjour,


Peux tu répondre aux questions posées sur mon précédent post concernant les disjonctions??

Petite question supplémentaire :

N''aurais tu pas "par hasard " en fixant l'embase de ton luminaire percé le cable provenant de l'autre applique ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gturkmen

avatar - gturkmen
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/11/2010 à 12h07
05/11/2010 à 12h07
En faite depuis le tableau électrique j'ai tiré mes 3 fils qui sont relié a un disjoncteur 20 ampere que j'ai ajouté. Ces 3 fils c'est ceux qui arrivent vers la première lampe avec détecteur. donc pour mettre en route une fois que je relis j'enclenche le disjoncteur que javais ajouté, et là directement sa fait sauter le disjoncteur général. Je ne pense pas avoir percer un câble car un moment donné javais la 1ere qui fonctionnait bien avec le détecteur et la 2eme qui restait allumer en continu.. Merci de ton aide
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/11/2010 à 13h38
05/11/2010 à 13h38
Rebonj

Si tu as suivi le schéma de Yarru normalement il n'y a aucun problème.

Donc si ça disjoncte :
- mauvais cablage du départ vers le 2e luminaire
- Défaut d'isolement dans le 2e luminaire
- Percement du cable lors de la fixation

Question : Dans ton premier post tu nous annoncais 5 autres luminaires , sont ils cablés et commente ?
ou créer un compte pour participer

Par gturkmen

avatar - gturkmen
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/11/2010 à 14h35
05/11/2010 à 14h35
Le problème vient du fil rouge qui va à la 2eme lampe (ce fil est coulé dans du beton). Car j'ai relier un autre fil apparent et sa marche. Ce que je ne comprend pas pourquoi la 2eme lampe fonctionne en branchement directe sur sur l'alimentation et non avec le retour de la 1ere. Si il y a un problème de fil, elle ne devrait pas fonctionner dans les 2 cas. Pour les autres lampe je ne les ai pas encore relier, mais je pense qu'elle fonctionneront sans problème dès que la 2eme fonctionnera.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19