Bricoleur du Dimanche

Branchement VMC

avatar - jardinier28
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/10/2017 à 10h53
04/10/2017 à 10h53
Bonjour J' ai acheté une VMC V Tilair ref 010112 et je voudrai indépendamment pouvoir commander la petite vitesse par un interrupteur et la grande également par un autre interrupteur , Actuellement le cablage proposé est : petite vitesse en continue et grande par un inverseur a la demande . Je m'explique : Je voudrai pouvoir commander la grande vitesse a la demande pour la cuisine quand nécessaire et la petite vitesse par un minuteur pour fonctionner quotidiennement que la nuit dans la petite pièce de mon aquarium pour évacuer l'air humide. Puis je en direct commander la grande vitesse avec un interrupteur en amenant le + et le n , et la petite vitesse en lui amenant le plus et le neutre .Le neutre devenant commun,le tout sans risque de surcharge ou autre ????? Merci de vos conseils Cordialement JLF

JLF
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par math206

avatar - math206
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/10/2017 à 15h38
08/10/2017 à 15h38
Bonjour, Le moteur qui fait la grande et la petite vitesse est le même, c'est pour cela qu'il n'y a qu'un seul interrupteur inverseur (dans le but de ne pas lui donner en même temps l'ordre de petite et grande vitesse). De plus, si vous mettez l'une ou l'autre des vitesses, elle sera la même pour toutes les pièces, car de la même facon il n'y a qu'un seul moteur pour toutes les bouches d'aerations. Le réglage du débit est lié à la taille du conduit qui alimente la pièce. Il est cependant possible d'installer un minuteur même si ce n'est pas la vocation d'une VMC d'etre installe sur minuterie. Mais comme je le disais si tu allume la vmc sur une bouche elle sera allume sur les autres. Sinon il faut une VMC indépendante a ton aquarium
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 169